¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Chrome OS
24 Août 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Dernière proposition pour mettre Chrome OS (1) dans un format de type PC de bureau, Acer lance sa première box sous Chrome OS.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 24/08/2014 à 22h00

Fausses façades de DAB

Acer lance à son tour un boitier compact (16,5 x 13 x 3,3 cm) tournant sous Chrome OS (1). La Chromebox CXI d'Acer sortira aux USA en septembre. C’est un petit boitier compact à relier à un écran.


En mars dernier, son concurrent Asus avait alors lancé un Chromebox pour moins de 200 dollars HT et auparavant, en 2012 Samsung avait sorti son propre terminal.

Comme les ventes de PC continuaient de baisser, certains fournisseurs, dont Acer, se sont en effet plus activement tournés vers ces Chromebooks pour stimuler les ventes. D'ailleurs, Acer a également annoncé son nouveau Chromebook 11, qui devrait être livré à la fin du trimestre.

La Chromebox CXI d'Acer

Chromebox CXI d'AcerDisposant d'une mémoire vive de 2 ou 4 Go et d'un SSD de 16 Go, c'est la dernière solution en date pour un format de type PC de bureau fonctionnant sous Chrome OS.

 

La Chromebox CXI d'Acer

Il est animé par un processeur dual-core Intel Celeron 2957U cadencé à 1.4GHz

Le constructeur taïwanais annonce un temps de démarrage de 8

secondes seulement.

 La Chromebox CXI d'Acer avec son écran

 Chromebox CXI d'Acer

 

Sur le plan de la connectique, son boîtier Chromebox CXI intègre un port HDMI, un port DisplayPort, un port LAN, quatre ports USB 3.0 et un connecteur de cartes SD.

Il sera disponible en septembre aux Etats-Unis et au Canada pour 180 dollars HT avec un clavier et une souris.

On ne connaît pas encore sa date de commercialisation en Europe.





La Chromebook 11 d’Acer

Chromebook 11 d'Acer

L'ordinateur portable Chromebook 11, est quant à lui équipé d'un processeur Intel Celeron N2830 dual-core 2, cadencé à 16 GHz et de 16 à  32 Go de SSD selon les configurations.

Son écran de 11,6 pouces propose une résolution de 1366 x 768 pixels.

Le Chromebook 11 d’Acer 

Le Chromebook 11  est proposé en deux couleurs, en gris pour les entreprises et l'éducation et en blanc pour le grand public.

La version professionnelle est un peu plus lourde (1,4 kg contre 1,1 kg pour le grand public) mais elle est équipée d'un boîtier qui lui permet de mieux résister aux chutes et à l'eau. Son prix n'est  pas encore communiqué.

 





(1)           Google Chrome OS

Google Chrome OS est un système d'exploitation développé par Google afin de s'appuyer sur des applications web uniquement (notamment celles développées par Google, comme Google Drive, Gmail, Picasa, etc.).

Il repose sur les bases posées par le navigateur Web Chrome et sur un noyau Linux1,2,3. Contrairement au projet open source qui lui est associé, Chromium OS, Chrome OS ne peut être installé que sur des machines construites par Google et ses partenaires (les Chromebooks).

Le seul moyen d’utiliser Google Chrome OS est d'acheter un netbook avec Google Chrome OS pré-installé ou de l'installer sur une machine virtuelle.

Le principe de Chrome OS est de mettre Internet au centre de l'expérience utilisateur : l'interface du système d'exploitation est minimaliste, il consiste principalement en un navigateur accompagné d'un lecteur multimédia et d'un navigateur de fichiers.

Chrome OS se place en concurrence directe avec le système d'exploitation Windows de Microsoft.

Le développement de Chrome OS a commencé en 2009. Les netbooks étant de plus en plus populaires, les développeurs de Google ont décidé de créer un OS permettant de rappeler l’origine de ces petits ordinateurs : Ils voulaient parler de l'accès à Internet.

Afin de déterminer les besoins des utilisateurs d'un tel système d'exploitation, la société Google n'a pas effectué d'enquête ni de sondage, comme elle le fait habituellement pour les logiciels de masse.

Les responsables du projet ont dans ce cas étudié l'utilisation de ce système d'exploitation par plus de 200 employés de la société Google. En plus des relevés effectués sur les employés, chaque développeur a été invité par ailleurs à donner son propre avis sur l'utilisation de Chrome OS.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Un escroc  récemment démasqué fabriquait de fausses façades de DAB avec une imprimante 3D et utilisait un équipement électronique assez sophistiqué ! -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1 éme 75001

Vol d’identité bancaire en utilisant des faux distributeurs de billets fabriqués grâce à une imprimante 3D. Un escroc à la pointe des technologies nouvelles ! - News - publié le 24/08/2014


Un escroc  récemment démasqué fabriquait de fausses façades de DAB avec une imprimante 3D et utilisait un équipement électronique assez sophistiqué !

Faut-il y voir les conséquences d’une désaffection des acheteurs en raison d’une qualité moindre des « copies » : Si les fabricants de compatibles d'impression ont subi une forte baisse de leurs ventes, les fournisseurs de produits « originaux » font apparaître par contre une augmentation de leur chiffre d’affaire de+ 8% en Europe de l'Ouest. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1 éme 75001

Les ventes de cartouches « originales» pour imprimantes à jet d'encre augmentent. Les consommateurs se détournent des cartouches « compatibles » (1) dont les ventes s’effondrent. - News - publié le 23/08/2014


Faut-il y voir les conséquences d’une désaffection des acheteurs en raison d’une qualité moindre des « copies » : Si les fabricants de compatibles d'impression ont subi une forte baisse de leurs ventes, les fournisseurs de produits « originaux » font apparaître par contre une augmentation de leur chiffre d’affaire de+ 8% en Europe de l'Ouest.