27 Août 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Face à Microsoft, Apple et Google, la Chine veut créer son propre système d'exploitation « COS », un système d’exploitation « made in China ».

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/08/2014 à 19h00

China Operating System

Très critique vis à vis de Microsoft en ce qui concerne l’espionnage, mais aussi irritée par le système fermé d’Apple avec iOS, sans parler des déboires d’Android, la Chine vise à se détacher totalement de ces systèmes pour profiter d’une certaine autonomie technologique.

 

Montrant à nouveau son intention de gagner son indépendance technologique, la Chine, très critique vis à vis des OS Windows ou Android fournis par de grands groupes américains, veut disposer de son propre système d'exploitation.

Profitant de la suspicion jetée sur le secteur high-tech US après les révélations sur les pratiques des services de renseignement américains, la Chine s'est montrée très critique vis à vis des grands systèmes d'exploitation proposés par des grands groupes nord-américains, comme l'environnement Windows de Microsoft ou la plate-forme mobile Android de Google.

Avec les révélations concernant les pratiques des services de renseignement américains sur le territoire, c’est sous couvert de « sécurité nationale » que la Chine souhaite pouvoir s’affranchir de la dépendance technologique qui la lie à Microsoft et autres géants US en créant COS – China Operating System.

A côté des critiques relayées par les médias d'Etat chinois et évoquant régulièrement la menace pour la sécurité nationale, la Chine qui constitue le plus grand marché mondial souhaite maintenant s'affranchir des environnements logiciels de ces groupes, selon une information rapportée par l'agence Xinhua.

Reste à savoir maintenant à quoi ressemblera ce nouveau COS à venir, et comment il sera supporté par les différents acteurs locaux.

Une première version dès octobre 2014

COS Le système d'exploitation polyvalent made in China COS (China Operating System) devrait faire une première apparition dès le mois d'octobre 2014 en version bureau, avant d'être décliné sur des appareils mobiles.

Il s'agit ainsi d'une tentative de rassembler les efforts qui ont conduit à la création de plusieurs OS en Chine mais qui se trouvent en concurrence.

Les autorités chinoises attendent logiquement un soutien des fabricants chinois d'ordinateurs et notamment de Lenovo, désormais leader mondial du secteur.

Selon certains analystes, l’OS en préparation en Chine pourrait dominer l’univers des ordinateurs d’ici deux ans, et d’ici cinq ans pour la déclinaison mobile.

Après ses critiques violentes contre Windows 8 et avoir mené une perquisition dans les locaux de Microsoft en Chine dans le cadre d'une enquête antitrust, confirmant par ailleurs son profond agacement face à Android et aux  services mobiles de Google ou par le système fermé iOS d'Apple, la Chine, dans ce vaste mouvement visant à remplacer les entreprises occidentales par des acteurs locaux dans plusieurs secteurs clé de l’économie , devrait désormais être là aussi,  à l’avenir, un acteur mondial  de premier plan.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Dans leur course au profit, les constructeurs d’imprimantes mettent en place divers procédés. Le premier : appâter les acheteurs avec des promotions alléchantes sur les machines, en magasin ou en entreprise.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20 éme 75020

Maîtriser le prix des photocopies malgré les « astuces » des constructeurs ! - News - publié le 27/08/2014


Dans leur course au profit, les constructeurs d’imprimantes mettent en place divers procédés. Le premier : appâter les acheteurs avec des promotions alléchantes sur les machines, en magasin ou en entreprise.

Jeune bachelier français, Guillaume Rolland a mis au point un réveil à odeurs qui a séduit le géant Google. Guillaume est actuellement l'un des quinze finalistes du  concours mondial des jeunes inventeurs organisé par Google.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20 éme 75020

Google récompense un jeune français pour …un café du matin « virtuel » en quelque sorte : Le « réveil olfactif » diffuse une bonne odeur de café ! - News - publié le 26/08/2014


Jeune bachelier français, Guillaume Rolland a mis au point un réveil à odeurs qui a séduit le géant Google. Guillaume est actuellement l'un des quinze finalistes du  concours mondial des jeunes inventeurs organisé par Google.