¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Cortana
07 Décembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Cortana (1), l’assistant vocal intelligent de Microsoft disponible en France.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/12/2014 à 20h20

Cortana

Les développeurs français vont pouvoir disposer de l'assistant vocal intelligent de Microsoft, Cortana, grâce à une première version alpha mise à leur disposition ce  5 décembre.


Dévoilé au printemps 2014, Cortana est l'assistant personnel virtuel développé par Microsoft pour Windows Phone.

Il concurrence ainsi Siri d'Apple, Google Now ou encore S Voice de Samsung.

Lorsqu'un utilisateur parle à Cortana pour la première fois, l'assistant lui demande son nom et vérifie sa prononciation. Petit à petit l’assistant intègre les usages, afin de proposer régulièrement de nouvelles suggestions utiles et personnalisées basées sur les centres d’intérêts retenus.

L’on peut ainsi interagir à tout moment avec Cortana aussi bien par le langage naturel qu'en utilisant la saisie.

Pour le moment, Cortana  n'est disponible que sous Windows Phone 8.1 et en anglais, pour les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Australie, notamment.

La mise à la disposition de cette version constitue donc une étape importante dans la perspective de l'arrivée prochaine en France de cette technologie sous Windows Phone, puis Windows 10.

Microsoft met la version alpha de Cortana à la disposition des développeurs en France, mais aussi en Allemagne, en Espagne et en Italie (2), afin qu'ils puissent utiliser et tester ce logiciel et participer à son amélioration.

  

En plus de Windows Phone, Cortana devrait s’installer  sur Windows 10, la prochaine mise à jour du système d'exploitation de Microsoft qui serait compatible avec les PC, la Xbox, les smartphones, les tablettes et objets connectés.


(2) Pour Microsoft, plus une langue sera utilisée et plus les services rendus par Cortana seront de meilleure qualité.

(1) Voir précédents articles, notamment :


La présentation, mercredi dernier, de la prochaine mise à jour (« Update 1 ») de Windows 8.1, a été l’occasion de faire le point sur la disponibilité de l’assistant personnel Cortana qui a fait, au mois d’avril, son entrée officielle sur Windows Phone 8.1. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 3 éme 75003

L’assistant personnel Cortana de Microsoft, concurrent de Siri et de Google Now : favoriser l’adoption de l’OS mobile dans le monde. - News - publié le 05/08/2014


La présentation, mercredi dernier, de la prochaine mise à jour (« Update 1 ») de Windows 8.1, a été l’occasion de faire le point sur la disponibilité de l’assistant personnel Cortana qui a fait, au mois d’avril, son entrée officielle sur Windows Phone 8.1.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Valorisé à 325 millions d'euros, Virgin Mobile représente le premier opérateur mobile virtuel  (MVNO) français avec 1,7 million de clients. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 éme 75011

Le groupe Numericable-SFR finalise le rachat de Virgin Mobile. - News - publié le 06/12/2014


Valorisé à 325 millions d'euros, Virgin Mobile représente le premier opérateur mobile virtuel  (MVNO) français avec 1,7 million de clients.

L’informatique des foyers français à la merci de hackers : Tandis que 34 % de nos compatriotes déclarent redouter un vol d’informations personnelles ou de données bancaires et financières, rien n’est vraiment fait pour la sécurisation des accès selon une étude publiée jeudi par Avast Software. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11 éme 75011

Sécurité : Selon Avast Software, les Français protègent mal leurs bornes wifi ; la majorité des routeurs n’est pas sécurisée. - News - publié le 05/12/2014


L’informatique des foyers français à la merci de hackers : Tandis que 34 % de nos compatriotes déclarent redouter un vol d’informations personnelles ou de données bancaires et financières, rien n’est vraiment fait pour la sécurisation des accès selon une étude publiée jeudi par Avast Software.