¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Android M
22 Décembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Voitures connectées : Google veut installer Android dans l'habitacle des automobilistes avec le projet Android M.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/12/2014 à 23h30

Android M

Selon Reuters, Google fait un nouveau pas dans le domaine des voitures connectées en  travaillant sur une version d'Android qui serait intégrée au départ dans les voitures sans besoin de se connecter aux smartphones des utilisateurs.


Google travaille sur son projet de voiture sans chauffeur, la Google Car :

Elle adapterait son système d'exploitation Android pour apporter de la connectivité aux véhicules actuels.

Sur ce point, la société propose la dernière version de son logiciel Android Auto annoncé lors de la conférence I/O 2014, fonctionnant en binôme avec le smartphone de l'utilisateur.

Android Auto rien de nouveau par rapport à Apple ?

Android Auto va permettre, dans une voiture compatible avec écran intégré, d'accéder à de la musique en streaming, des cartes routières et d'autres applications.

Mais l’on sait qu’Apple propose un système similaire depuis plusieurs mois, Apple CarPlay, utilisable  dans les terminaux mobiles embarquant iOS 7.1, et toutes versions supérieures.

Cependant, Google irait plus loin.

Ainsi, selon des sources officielles Reuters, Google travaille sur une autre version d'Android Auto fonctionnant de manière totalement autonome et qui n'aurait plus besoin de se connecter à un terminal compagnon pour afficher des informations, diffuser des contenus médias...

Cette nouvelle version, baptisée Android M, devrait arriver dans un an. 

Pour Thilo Koslowski, le vice-président et responsable de recherche chez Gartner « Cela donne plus de poids à Google pour entrer vraiment dans le véhicule plutôt que de le faire via un simple add-on ».

Exploiter les données dès le démarrage :

Intégré au départ dans les véhicules, ce système permet à Google de s'assurer que les automobilistes vont utiliser ses services dès le démarrage, alors qu'ils n'étaient jusqu'alors qu'en option avec le tandem Android Auto couplé à leurs smartphones.

Cela représente également pour Google une opportunité d'exploiter des données issues du véhicule comme celles relatives à ses caméras, capteurs ou jauges qui permettraient par exemple de suggérer des points d'arrêts en fonction du niveau de carburant.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L'Arcep vient d'autoriser Free Mobile à utiliser la bande de fréquences de 5 MHz duplex dans la bande 1800 MHz sur tout le territoire. Free va ainsi pouvoir intensifier ses tests sur la 4G+ et la proposer sur l'ensemble de la France. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10éme 75010

Free Mobile va pouvoir intensifier ses tests sur la 4G+ et la proposer sur l'ensemble de la France. Paris pour le 1er juillet. - News - publié le 22/12/2014


L'Arcep vient d'autoriser Free Mobile à utiliser la bande de fréquences de 5 MHz duplex dans la bande 1800 MHz sur tout le territoire. Free va ainsi pouvoir intensifier ses tests sur la 4G+ et la proposer sur l'ensemble de la France.

Le projet de loi du ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, contient notamment des mesures pour accélérer la mise en place du très haut débit. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10éme 75010

La loi Macron n’oublie pas le numérique. - News - publié le 21/12/2014


Le projet de loi du ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique, contient notamment des mesures pour accélérer la mise en place du très haut débit.