¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   L’impact de l’intelligence artificielle
29 Décembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

L’impact de l’intelligence artificielle (IA), sur les humains : Une étude analytique prospective sur 100 ans menée à Stanford.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 29/12/2014 à 19h20

IA

L’Université de Stanford a décidé de rassembler des chercheurs d’horizons différents pour lancer un vaste programme destiné à encadrer l’intelligence artificielle sur les 100 prochaines années.


D’ici 2114, quel sera l’impact de  l’intelligence artificielle sous toutes ses formes, sur les humains, dans leur quotidien, au travail et dans leurs loisirs ?

Le programme baptisé AI 100, One Hundred Year Study on Artificial Intelligence, a été lancé à l’initiative d’Éric Horvitz, informaticien et diplômé de Stanford.

A titre d’ancien président de l’Association pour la promotion de l’intelligence artificielle(AAAI), il avait déjà organisé en 2009 une conférence autour des progrès de l’IA, avec la participation des meilleurs chercheurs dans ce domaine.

Avec Russ Altman, professeur en bio ingénierie et en informatique à Stanford, il a formé un groupe de recherche qui doit réaliser de manière périodique des études sur la façon dont l’intelligence artificielle interfère sur des domaines aussi variés que l’automatisation, la sécurité nationale, la psychologie, l’éthique, le droit, la vie privée, la démocratie et bien d’autres domaines …

 Cinq grands académiciens ont rejoint le projet, chacun expert dans leur discipline :

Barbara Grosz (sciences naturelles), Deirdre K. Mulligan (droit), Yoav Shoham (informatique), Tom Mitchell (apprentissage automatique), Alan Mackworth (intelligence artificielle et robotique).

Le comité composé ainsi de sept personnes s’est donné pour tâche d’identifiera les sujets à aborder et de solliciter de manière ponctuelle d’autres experts selon les sujets à analyser.

Eric Horvitz, se propose de consacrer une partie de son temps à titre privé et de manière purement philanthropique.

Eric Horvitz souligne : «Je suis très optimiste quant au futur et je vois la valeur ajoutée pour l’humanité qu’apporteront les systèmes qui percevront, apprendront et raisonneront. Toutefois, il est difficile de prévoir toutes les possibilités et les enjeux, c’est pour cela que nous avons dû créer ce programme sur le long terme »

L’étude doit se concentrer en priorité sur certains domaines:

Ainsi, certaines avancées technologiques particulièrement prometteuses ont été développées, mais leur application dans le monde réel tarde à venir.

Par exemple, des secteurs comme celui de la santé, de l’éducation ou du transport, n’en bénéficient toujours pas.

Ainsi, dans la sphère de la santé, malgré des investissements financiers parfois colossaux, bien des malades  attendent toujours les retombées des recherches.

Le projet AI100 est entièrement financé sur fonds propres par Eric et Mary Horvitz.

Ceux-ci espèrent que dans cent ans, leur programme aura recueilli et croisé suffisamment de données et d’observations permettant à l’humanité de garder une trace de l’évolution de l’intelligence artificielle.

 Réponse en 2114…. !!


Pour en savoir plus voir :le site de l’AAAI.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Alors que Kodak apparait  sur la scène des smartphones Android, on apprend que Sony devrait sortir une grande tablette  et qu’Apple pourrait lancer un iPhone 6s Mini. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9éme 75009

Nouveaux produits. Smartphones, tablettes : des nouveautés annoncées pour 2015. - News - publié le 28/12/2014


Alors que Kodak apparait  sur la scène des smartphones Android, on apprend que Sony devrait sortir une grande tablette et qu’Apple pourrait lancer un iPhone 6s Mini.

A Marseille des malfaiteurs équipaient certaines caisses de paiement de parkings souterrains d'un dispositif particulièrement ingénieux, encore inédit dans les parkings. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9éme 75009

Sécurité des cartes bancaires : Un nouveau dispositif high-tech avec micro caméra « expérimenté » à Marseille dans les parkings publics. - News - publié le 28/12/2014


A Marseille des malfaiteurs équipaient certaines caisses de paiement de parkings souterrains d'un dispositif particulièrement ingénieux, encore inédit dans les parkings.