¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Google
28 Octobre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google veut limiter la visibilité des sites sensibles et renforce ses mesures anti-piratage

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 28/10/2014 à 23h15

Google se bat contre les pirates

Google renforce ses mesures anti-piratage.Il explique dans un document les techniques qu’il compte utiliser  pour ne pas référencer les sites pirates.


Dans un rapport sur la lutte contre le piratage au sein de ses services il   indique que diverses mesures seraient mises à jour pour promouvoir les offres légales et sanctionner les sites qui font preuve d’abus ou sont sensibles comme les sites pirates.

 Google met ainsi en place trois mesures :

-         Sanctionner les sites pirates au profit des offres légales

Pour favoriser les offres légales, Google déploie une première mesure qui est la mise en place d’une nouvelle offre publicitaire.

Cette mesure déployée aux Etats-Unis répond aux requêtes de type «free », « watch » et « download » avec la mise en place d’un cadre dans lequel sont inscrites les sources légales, permettant ainsi d’accéder aux contenus recherchés.

Google offre donc  un bonus au référencement des sites légaux via ce format publicitaire.


-         Promouvoir l’offre légaleest la nouvelle idée de Google pour faire baisser les pratiques qui consistent à utiliser son moteur de recherche à des fins de piratage.

Les internautes pourront ainsi trouver des sources légales.

Les sites de téléchargements de contenus illégaux ou pirates seront déclassés.

Les sites de BiTorrent (1) ou de streaming illégal ne pourront plus apparaître en haut de la liste des résultats de recherche.


-         Google va également supprimer les mots-clés qui permettent à des internautes de trouver des pages Internet comportant des contenus piratés.

Pour ce faire, Google va modifier l’algorithme de recherche en faisant disparaître certains termes qui dirigeaient les internautes vers des sites illégaux de téléchargement en ligne, notamment.

Google s’était engagé à faire baisser le ranking des sites qui faisaient l’objet de nombreuses demandes de retrait DMCA (2).

Les sites de piratage les plus populaires seront donc déclassés au profit de sites légaux.

Ces nouvelles mesures devraient être déployées à partir de cette semaine aux Etats-Unis et pourraient être étendues par la suite à l’ensemble des utilisateurs du moteur de recherche de Google.

(1) BitTorrent est une méthode pour distribuer largement de grandes quantités de données en répartissant la charge inhérente en matière de matériel, hébergement Internet et bande passante, alors que, dans le modèle classique, elle incombe au seul distributeur originel. Ce dernier n'a plus à servir chaque destinataire : les clients eux-mêmes servent les données déjà reçues aux nouveaux destinataires.

(2) Le Digital Millennium Copyright Act (DMCA)est une loi américaine adoptée en 1998. Son but est de fournir un moyen de lutte contre les violations du droit d'auteur. Il vise à établir une législation de la propriété intellectuelle adaptée à l'ère numérique. Parmi les dispositions contenues dans ce texte, figure la possibilité d'interdire explicitement le contournement des technologies utilisées pour protéger les documents assujettis au droit d'auteur.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Un exemplaire en état de marche assemblé dans le garage de Steve Jobs bat le précédent record de 671.000 dollars... De quoi alimenter un nouveau marché ?-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 éme 75015

Un Apple I vendu aux enchères pour 905.000 dollars. Record battu ! - News - publié le 28/10/2014


Un exemplaire en état de marche assemblé dans le garage de Steve Jobs bat le précédent record de 671.000 dollars... De quoi alimenter un nouveau marché ?

Google vient d’annoncer le lancement en beta d’Inbox by Gmail.  Il s'agit d'un projet développé depuis deux ans. Cela ressemble à une refonte de Gmail mais c'est en réalité un tout nouveau système de boîte de réception.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 éme 75015

Google lance une première bêta privée pour son service de messagerie électronique Inbox. Avec « Inbox », Google veut « réinventer le mail ». - News - publié le 27/10/2014


Google vient d’annoncer le lancement en beta d’Inbox by Gmail. Il s'agit d'un projet développé depuis deux ans. Cela ressemble à une refonte de Gmail mais c'est en réalité un tout nouveau système de boîte de réception.