¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Iphone 6
28 Septembre 2014 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple doit faire face à une vague de critiques des utilisateurs de son nouveau smartphone.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 28/09/2014 à 23h40

iPhone 6

Trois jours après l’annonce des ventes record de l’iPhone 6, Apple, qui annonce avoir écoulé à 10 millions d’exemplaires lors du premier week-end de commercialisation, doit faire face à une vague de critiques de la part des utilisateurs de son nouveau smartphone.


Tant et si bien que la firme à la pomme s’est Apple s’est donc sentie obligée  de délivrer un communiqué aux médias dans lequel elle présente ses excuses pour la gêne occasionnée par les récents dysfonctionnements constatés en début de semaine.

Le plus préoccupant d’entre eux concerne la dernière mise à jour d’iOS (8.0.1), son système d’exploitation mobile, faite mercredi.

Celle-ci a rendu certains modèles d’iPhone 6 et 6 Plus (avec grand écran) incapables de se connecter au réseau cellulaire, et donc de passer des appels.

La fonctionnalité Touch ID, permettant de reconnaître l’utilisateur du smartphone grâce à son empreinte digitale, serait par ailleurs déficiente.

Aussi, Apple conseillait à ses clients de réinstaller la version précédente de iOS 8, en attendant qu’une nouvelle mouture soit rendue disponible «dans les tout prochains jours ». C’était chose faite jeudi soir.

De nombreux utilisateurs ont également reproché récemment au système d’exploitation d’être trop gourmand en énergie et de causer la fermeture inopinée de certaines applications.

L’iPhone 6 …un peu trop « mou » ? !!!

Les petits plaisantins s’en donnent donc à cœur joie sur internet et multiplient les gags comme ce pastiche des « Montres molles » de Dali:

 

C’est donc un sujet de critiques abondamment repris sur le Web ces derniers jours, avec la fâcheuse tendance qu’aurait le modèle XXL de l’iPhone 6 à se plier.

De nombreux internautes avaient montré, photos et vidéos à l’appui, que le smartphone avait tendance à se tordre une fois  était rangé dans une poche de pantalon.

Serait en cause, apparemment, la coque en aluminium, métal, certes résistant, mais ….trop souple ?

Apple n’aurait  recensé que neuf cas de téléphones déformés officiellement déclarés en six jours de commercialisation, a précisé la firme, rappelant qu’elle inclut dans la coque en « aluminium ionisé » de son iPhone 6 des « inserts en acier inoxydable ou titane pour renforcer les points sensibles » , et « utilise le verre le plus solide du marché ».

Elles auraient soumises à de nombreux tests de résistance.

Des signes d’énervement en Bourse, les concurrents ravis !

Il est peu probable, compte tenu des motivations fortes des acheteurs (qui achètent pour beaucoup, plus un signe extérieur de modernité ou de pouvoir d’achat * !), que ces incidents aient un impact significatif sur les ventes du nouvel iPhone, qui  a pris pied depuis dans 22 pays supplémentaires.

Mais  Wall Street a toutefois mal réagi à ce « bad buzz » : jeudi après-midi l’action reculait de plus de 3%. !

Les concurrents directs d’Apple, Samsung et BlackBerry ne se sont pas privés de se gausser des déboires du géant californien pour mieux vanter leurs nouveaux produits, qui sortent également ces jours-ci.

*Dans ce domaine, compte tenu de son prix, l’image du dernier modèle d’Iphone joue un peu, toute proportion gardée, le rôle de la Rolex dans un autre domaine. « Si tu n’as pas l’IPhone 6 … »

Des forfaits abordables ?

Orange a rapidement communiqué  ses offres autour des nouveaux iPhone 6.

L'opérateur historique semble annoncer des tarifs très alléchants …à première lecture seulement ! (voir les notes en bas de page !).

L'opérateur historique indique en effet que le dernier smartphone en version 16 Go est commercialisé à partir du 19 septembre « à partir de » de 129,90 euros alors que la version Plus est proposée à 229,90 euros.

Mais ces prix  attractifs sont en fait réservé « aux clients actuels ayant atteint la date optimale de renouvellement de mobile dans le cadre du Programme Changer de mobile et sous réserve d’un réengagement de 24 mois sur un forfait mobile Orange à partir de 69 euros par mois ou sur une offre Open à partir de 87 euros par mois ».

Pour les nouveaux clients, l’iPhone 6 est annoncé à partir de 199,90 euros en version 16Go et l’iPhone 6 Plus à partir de 299,90 euros (16Go également).

Mais, il faut s'engager 24 mois à l'offre Origami Jet à 89,99 euros par mois...

La question est de savoir à qui s'adresse ces tarifs compte tenu du montant des forfaits associés.

Alors que le marché s'articule plutôt désormais autour d'offres à prix plancher, on peut se demander qui  pourra souscrire 89 euros par mois...

Mais il y aura certainement des clients intéressés, pour d’autres raisons…



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Google Inc. a en effet été fondée en septembre 1998 dans un garage de la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin. Si l'entreprise s'est principalement fait connaître à travers son moteur de recherche, elle diversifie largement ses activités en procédant à de nombreuses acquisitions et développements. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 éme 75017

Google célèbre ... Google ! Pour ses seize ans d'existence, le moteur de recherche, omniprésent et parfois contesté (1), nous offre un doodle ! - News - publié le 28/09/2014


Google Inc. a en effet été fondée en septembre 1998 dans un garage de la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergueï Brin. Si l'entreprise s'est principalement fait connaître à travers son moteur de recherche, elle diversifie largement ses activités en procédant à de nombreuses acquisitions et développements.

C’est ce qu’affirme Jeremy Rifkin dans sa dernière publication «La Nouvelle Société du coût marginal zéro » parue en librairie en France  le 24 septembre 2014. Après avoir annoncé la troisième révolution industrielle, le prospectiviste Jeremy Rifkin prédit le déclin du capitalisme, éclipsé par l'Internet des objets et l'économie solidaire. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 éme 75017

La « numérisation » de l’économie, avec le développement de la production « à coût marginal zéro », va-t-elle avoir raison du «vieux » capitalisme ? - News - publié le 27/09/2014


C’est ce qu’affirme Jeremy Rifkin dans sa dernière publication «La Nouvelle Société du coût marginal zéro » parue en librairie en France  le 24 septembre 2014. Après avoir annoncé la troisième révolution industrielle, le prospectiviste Jeremy Rifkin prédit le déclin du capitalisme, éclipsé par l'Internet des objets et l'économie solidaire.