09 Août 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Santé : Le géant de l’informatique américain IBM vient d’annoncer son intention d’acquérir Merge Healthcare, un spécialiste de l’imagerie médicale pour un milliard de dollars.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/08/2015 à 20h30

IBM Watson

Il annonce, dans un communiqué, que l’activité de Merge Healthcare, l'un des leaders de l’imagerie médicale aux Etats-Unis sera transférée au sein de sa division Watson Health.


Les efforts entrepris par IBM dans le secteur de la santé se poursuivent. La société a en effet procédé au rachat d'un groupe spécialisé dans l'imagerie médicale pour un milliard de dollars.

IBM espère avec cette opération étendre les services de Watson, son système d'intelligence artificielle  (IA) dédié à la recherche et l'analyse de données (1), aux clients de Merge Healthcare.

En ajoutant le savoir-faire de Merge Healthcare dans Watson, IBM envisage de mettre à disposition des médecins des outils de diagnostic plus précis et rapides dans des domaines aussi variés que la radiologie, la cardiologie, l'orthopédie et l'ophtalmologie.

Selon IBM, cela pourrait grandement faciliter le travail des médecins, qui doivent analyser chacun chaque jour des dizaines d'images médicales.

L'association de la capacité de traitement de Watson avec les données de Meger Healthcare doit permettre de repérer les changements et les anomalies chez chaque patient, en particulier quand la plateforme accède à l'historique de son imagerie médicale et peut opérer des comparaisons avec d'autres individus qui souffrent des mêmes maux.

Développement des partenariats dans le domaine de la santé:

Dans le domaine médical, IBM a déjà signé un partenariat avec Apple  (2) pour traiter les données de santé collectées par HealthKit et ResearchKit.

La société s'est aussi alliée à la plateforme TalkSpace afin d'aider les thérapeutes à mieux comprendre leurs patients en vue de prescrire des remèdes adaptés, et a investi dans la société Pathway Genomics pour fournir des conseils en fonction de l'ADN des sujets.

Outre Merge Healthware et les entreprises indiquées ci-dessus, IBM a aussi lancé l'acquisition de Phytel, une société qui fournit des logiciels de gestion médicale pour le personnel de santé, et a absorbé Explorys, un groupe dédié à l'analyse de données dans le cloud.

IBM a de grandes ambitions dans le domaine de la santé pour Watson, voyant en lui un moyen de mieux personnaliser les traitements en fonction des malades.

Il cherche à s'y imposer avant que d'autres acteurs qui travaillent sur des systèmes similaires, comme Microsoft, ne pénètrent le marché.


(1) Watson est un programme informatique d'intelligence artificielle conçu par IBM dans le but de répondre à des questions formulées en langue naturelle. Il s'intègre dans un programme de développement plus vaste, le DeepQA research project. Le nom « Watson » fait référence à Thomas John Watson, qui joindra la CTR Computing Tabulating Recording Company en 1914, société qui deviendra IBM en 1924.


(2)         Voir :

IBM inaugure dans la « Silicon Alley » new-yorkaise ses locaux : un quartier général pour l'ensemble de ses activités dédiées à sa technologie « apprenante », Watson. IBM associe par ailleurs des services Watson à sa plateforme cloud « Bluemix ». - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 éme 75017

IBM: Le quartier général des activités Watson (1) ouvre ses portes à New-York dans la « Silicon Alley ». - News - publié le 10/10/2014


IBM inaugure dans la « Silicon Alley » new-yorkaise ses locaux : un quartier général pour l'ensemble de ses activités dédiées à sa technologie « apprenante », Watson. IBM associe par ailleurs des services Watson à sa plateforme cloud « Bluemix ».

Qwant qui reste un acteur mineur face aux géants Google et Bing entend se démarquer face à la concurrence. Le moteur de recherche Qwant.com propose une nouvelle version qui vient d’être mise  en ligne. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15éme 75015

IBM et Apple font cause commune sur les Big Data de santé. Une plateforme Internet sécurisée pour les données de santé collectées via le module Apple HealthKit - News - publié le 15/04/2015


Un accord signé entre les deux géants de l’informatique prévoit que les ordinateurs d'IBM traiteront les données de santé collectées sur les iPhone, les iPad et les Apple Watch.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Samsung réalise un nouveau protocole de mises à jour de sécurité sous Android permettant d'envoyer celles-ci automatiquement, mensuellement, aux détenteurs de ses smartphones.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20ème 75020

Sécurité smartphones : Des mises à jour automatiques. Après Google, Samsung renforce la sécurité de ses smartphones. - News - publié le 08/08/2015


Samsung réalise un nouveau protocole de mises à jour de sécurité sous Android permettant d'envoyer celles-ci automatiquement, mensuellement, aux détenteurs de ses smartphones.

Optimisé pour l'affichage de jeux, le moniteur Samsung SE307 est doté à sa base d'un système de recharge sans fil à la norme Qi. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 20ème 75020

Samsung lance un écran avec recharge sans fil pour smartphones - News - publié le 07/08/2015


Optimisé pour l'affichage de jeux, le moniteur Samsung SE307 est doté à sa base d'un système de recharge sans fil à la norme Qi.