11 Août 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Alphabet: le fondateur de Google, Larry Page, annonce la refondation du géant du web. Un conglomérat, qui va diriger l'ensemble de ses activités sur le Web et ailleurs.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/08/2015 à 21h40

Google Alphabet

Une annonce surprenante. Lundi, après la fermeture de la bourse, le fondateur et PDG de Google Larry Page a annoncé une grande restructuration du géant du web. La nouvelle société, Alphabet, remplacera Google en tant qu'entité côté en bourse.


Alphabet, va donc devenir la maison-mère de toutes les activités menées jusqu'ici par le moteur de recherche. Google sera désormais l'une de ces filiales.

« Alphabet est une collection de sociétés. La plus grande d'entre-elles est, évidemment, Google », a indiqué Larry Page sur le site abc.xyz, «les autres sociétés ayant des activités parfois sans rapport les unes aux autres ».

Ce sont évidemment celles résultant notamment des récents achats de Google: Boston Dynamics, une société de robotique, Life Sciences et Calico, des sociétés centrées sur la médecine, ou le X-Lab, le laboratoire où Larry page et Sergey Brin ont développé les voitures sans conducteur ou encore les Google Glass.

Un « nouveau Google » plus recentré.

« Notre entreprise fonctionne bien aujourd'hui, mais nous pensons que nous pouvons la rendre plus claire et plus responsable. Nous créons donc une nouvelle société appelée Alphabet », a annoncé Larry Page dans un message publié sur le site du groupe.

Google sera désormais consacré uniquement aux produits Web, comme YouTube, Chrome, le système d'exploitation mobile Android ou, bien sûr, la recherche.

Il sera séparé des autres activités de l'entreprise qui sont plus éloignées de son business d'origine.

Cela concerne par exemple Nest, spécialiste des objets connectés pour la maison, qui avait été rachetée par Google en 2014.

D'autres projets ambitieux vont ainsi sortir de l’orbite de Google: Calico, son initiative de santé, Fiber, consacrée à la fibre optique, Google Capital et Ventures, les deux branches d'investissement de Google, ou Google X, son laboratoire secret d'expérimentation.

Ainsi, le « nouveau Google », dirigé par l'actuel vice-président Sundar Pichai, sera plus centré sur ses activités propres: recherche, de publicité, de cartographie, les applications, la filiale de vidéo en ligne YouTube et le système d'exploitation mobile Android.

Toutes les activités périphériques, que le groupe avait beaucoup développées ces dernières années mais dont le coût suscitait des craintes chez certains investisseurs, dépendront pour leur part directement de la nouvelle holding.

Alphabet remplacera Google en Bourse, et sera dirigée par les co-fondateurs du groupe internet, Larry Page et Sergey Brin, avec les fonctions de Directeur Général et de Président, tandis qu’Éric Schmidt sera président exécutif du conseil d'administration.

Les actions Google seront transformées automatiquement en actions Alphabet d'ici la fin de l'année, et à partir du quatrième trimestre des résultats séparés seront publiés pour l'ensemble de la holding, et pour le nouveau Google allégé.

Une restructuration nécessaire :

Une séparation que le fondateur de Google, qui prend la tête d'Alphabet en compagnie de Serge Brin, estime nécessaire.

« Nous avons longtemps pensé que les sociétés tendent, avec le temps, à faire plus facilement la même chose, en rajoutant des briques petit à petit. Mais dans le domaine de la technologie, où les idées révolutionnaires entraînent les prochaines grandes zones de croissance, vous devez accepter un brin d'inconfort pour rester pertinent »

« Le but principal est de permettre à chacune des sociétés d'Alphabet d'avoir une indépendance et un développement propre », précise Larry Page.

Pour Sergey Brin et Larry Page, cette réorganisation a pour but de donner plus de clarté aux différentes activités de Google. Souvent qualifiés de «moonshot» (littéralement «un tir sur la lune»), c'est-à-dire quelque chose de hors-norme, ces projets ont gagné lundi le statut d'activité à part entière.

«Alphabet doit permettre à des entreprises de se développer grâce à des chefs solides et leur indépendance», précise Larry Page.

ll s'agit aussi de clarifier la comptabilité de l'entreprise et de séparer le chiffre d'affaires de Google de ces autres projets, généralement très onéreux, qui pouvaient peser sur ses finances. Elle permettra aux investisseurs et à Wall Street de mieux mesurer comment est utilisé l'argent au sein de Google et, désormais, d'Alphabet.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les portables vintages sont de retour : Le LG Wine Smart est un smartphone à clapet d'entrée de gamme composé d'un écran tactile et d'un clavier T9. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19ème 75019

Pour les nostalgiques et fans du « vintage » : LG propose un smartphone à clapet ! - News - publié le 10/08/2015


Les portables vintages sont de retour : Le LG Wine Smart est un smartphone à clapet d'entrée de gamme composé d'un écran tactile et d'un clavier T9.

L’arnaque de l’appel en absence est de retour ! En témoigne l’offensive récente avec un message demandant de rappeler « votre conseiller » en l’occurrence par exemple le 08 99 63 10 95, ou plus généralement un autre numéro surtaxé.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19ème 75019

L’arnaque téléphonique est de retour avec l’appel en absence (le « ping-call »). - News - publié le 10/08/2015


L’arnaque de l’appel en absence est de retour ! En témoigne l’offensive récente avec un message demandant de rappeler « votre conseiller » en l’occurrence par exemple le 08 99 63 10 95, ou plus généralement un autre numéro surtaxé.