27 Août 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Malgré la sortie de Windows 10, le marché des PC ne se trouve pas pour autant stimulé : une baisse de -8,7% est prévue en 2015 selon IDC.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 27/08/2015 à 22h40

Vente PC portable

Les ventes de PC vont continuer de souffrir en 2015, malgré la sortie de Windows 10, prévoit IDC. Quatrième année de baisse consécutive dans les ventes d’ordinateurs de bureaux et de portables.


IDC n'est pas vraiment optimiste concernant l'avenir du marché mondial du PC.

Le cabinet vient de publier ses prévisions, et s'attend à voir les ventes de PC chuter de -8,7%  en nombre d'unités fournies cette année.

Cette année il devrait s’écouler un total de 289 millions d’ordinateurs (58% seront des portables).

Le nouvel OS de Microsoft, est un événement marquant de 2015. La migration vers Windows 10 devrait être rapide auprès du grand public, estime IDC….mais sur du matériel déjà existant.

Lors des fêtes de fin d’année, les clients  dépenseront « en priorité pour des téléphones, des tablettes et des objets portables comme l’Apple Watch ».

Les entreprises de leur côté vont commencer par le tester  avant (peut-être ?) de l’adopter ; puisque la mise à jour est gratuite depuis les versions 7 et 8.1.

Aussi,  il y a tout lieu de croire que les consommateurs vont préférer cette option plutôt que d’acheter une nouvelle machine pour le faire fonctionner.

Un gros travail de pédagogie attend donc désormais Microsoft et ses partenaires :

« Ils devront convaincre les utilisateurs des avantages procurés par le nouvel OS et les nouveaux PC, ce qui va prendre du temps ».

« Cette politique de persuasion va se heurter à la « forte concurrence des autres appareils et à une faible demande dans de nombreux endroits du globe. Par conséquent, nous tablons sur une stabilisation des ventes en 2016, suivie par une croissance limitée dans les années à venir (+0,4% sur les ventes à l’horizon 2019 »

Le deuxième trimestre a été moins bon qu'escompté, avec des stocks d'invendus plus importants que prévu, et la baisse de certaines devises face au dollar complique la situation.

« En plus de ces problème économiques, la mise à jour gratuite de Windows 10, la relative pénurie de nouveaux modèles à court terme, et la réticence des points de vente à avoir trop de stock, rendent improbable le retour de la croissance en 2016 », indique IDC qui souligne que cela ferait ainsi cinq années consécutive de déclin.

La croissance pourrait toutefois revenir en 2017, ajoute IDC, portée par le marché des entreprises, alors que celui du grand public continuerait d'afficher une légère baisse jusqu'en 2019.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


En l'accusant de tarder à activer les lignes de clients, Bouygues Telecom assigne Numericable-SFR pour manquement contractuel. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 18ème 75018

Bouygues Telecom porte plainte contre Numericable devant le tribunal de Commerce de Paris en lui réclamant 53 millions d'euros ! - News - publié le 26/08/2015


En l'accusant de tarder à activer les lignes de clients, Bouygues Telecom assigne Numericable-SFR pour manquement contractuel.

Comment les technologies utilisées par Bitcoin et les crypto-monnaies (1) pourraient transformer radicalement les systèmes bancaires et financiers, selon un rapport de la banque espagnole BBVA. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 18ème 75018

L'Internet de l'argent : le possible bouleversement des systèmes bancaires et financiers ; la fin des intermédiaires ? - News - publié le 26/08/2015


Comment les technologies utilisées par Bitcoin et les crypto-monnaies (1) pourraient transformer radicalement les systèmes bancaires et financiers, selon un rapport de la banque espagnole BBVA.