17 Décembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Windows 10 Redstone : la future mise à jour pour l’été prochain ? Rendre le développement de Windows plus efficace dans son approche multi-terminaux.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 17/12/2015 à 21h20

Windows 10 redstone

Microsoft a lancé ce 16 décembre la première bêta de la future évolution majeure de Windows 10: Redstone; la sortie est prévue pour l’été prochain:Préparer l'arrivée des nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées en 2016.


Après la diffusion d'une première mise à jour de Windows 10 en novembre, Microsoft met désormais le cap sur la prochaine évolution majeure de l'OS dont le lancement est attendu pour cet été.

Nom de code : Redstone.

Une première bêta de cette nouvelle version (la Build 11082) vient d'être proposée aux testeurs inscrits au programme Insider de Microsoft.

Si elle n'apporte pas d'évolution fonctionnelle notable, elle prépare le terrain permettant d'accueillir les évolutions à venir.

Selon Gabe Aul, Vice-président corporate de l'équipe d'ingénierie système de Microsoft, « Les améliorations apportées par cette Build 11082 se base sur les feedbacks qui ont suivi la mise à jour de novembre. Elle introduit aussi quelques petits changements qui n'avaient pas pu y être intégrés ».

«Nous travaillons également sur certaines améliorations de fond du OneCore, qui est la couche de Windows 10 partagée par ses différentes déclinaisons ».

«Ces optimisations doivent permettre à ce composant de rendre le développement de Windows plus efficace dans son approche multi-terminaux : PC, tablette, smartphone, IoT, Hololens et Xbox».

Gabe Aul évoque ainsi un travail sur le code du cœur de Windows 10, dans l'optique de préparer l'arrivée des nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées en 2016.

Quelles devraient être les nouvelles fonctionnalités introduites avec Redstone ?

ð Une intégration plus profonde de l'assistant vocal personnel Cortana est évoquée. Ainsi, Cortana pourrait apparaître au-dessus des documents ouverts, plus seulement dans le menu Démarrer, avec pour but de pouvoir répondre à des questions de manière plus personnalisée et contextuelle. Une intégration plus fine de Cortana à Office 365 est également évoquée.

Avec Redstone, l'assistant vocal Cortana pourrait s'intégrer aux documents Office, et ne plus seulement apparaitre dans le menu Démarrer.

ð Certaines sources évoquent par ailleurs des améliorations possibles de la fonction Continuum.

Le but de Microsoft serait, à l'instar de ce que propose Apple avec iOS et Mac, d'instaurer une continuité d'expérience entre les différentes déclinaisons de Windows (desktop / tablette et mobile).

Il s'agirait par exemple de pouvoir reprendre l'écriture d'un mail commencé sur smartphone (Windows Mobile) via desktop (Windows), mais aussi de pouvoir synchroniser les sessions de navigation web entre les deux univers, ou encore de pouvoir utiliser un téléphone Windows Mobile depuis une tablette Windows.

ð Dernier élément  au menu de Redstone : une nouvelle mouture du navigateur Edge intégrant les extensions.

Une page Web annonçant leur arrivée en préversion dans Windows 10 a  été mise en ligne par Microsoft, sans doute, par erreur, puis retirée. Cette page précisait qu'une sélection d'extensions Edge sera proposée dans une prochaine bêta (Build) de Windows 10.

Des extensions pour Reddit et Pinterest y étaient mentionnées.

Les extensions Edge doivent se baser sur des extensions Chrome.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon une nouvelle étude, lire sur tablette, un ordinateur portable ou smartphone avant de s’endormir pourrait avoir des conséquences néfastes pour votre santé.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10 ème 75010

Lire sur tablette ou smartphone avant de dormir n’est pas bon pour votre santé !L’effet de la lumière bleue sur la production de mélatonine. - News - publié le 16/12/2015


Selon une nouvelle étude, lire sur tablette, un ordinateur portable ou smartphone avant de s’endormir pourrait avoir des conséquences néfastes pour votre santé.

Microsoft a retiré provisoirement la dernière version de Windows 10 Mobile, la déclinaison smartphone de Windows 10 qui comportait  des bugs multiples lors de la procédure d'installation.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10 ème 75010

Windows 10 Mobile : une mise à jour retirée par Microsoft suite à de multiples bugs. - News - publié le 16/12/2015


Microsoft a retiré provisoirement la dernière version de Windows 10 Mobile, la déclinaison smartphone de Windows 10 qui comportait des bugs multiples lors de la procédure d'installation.