19 Décembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

La publicité sur Internet ne pousse pas à acheter. Elle exaspère plutôt les internautes, selon une étude OpinionWay.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 19/12/2015 à 21h00

stop publicité

Afin de mieux connaître le rapport qu'entretiennent les internautes avec la publicité en ligne, l'institut de sondage OpinionWay a interrogé des consommateurs. Le sondage réalisé dresser un rapide état des lieux de la publicité en ligne. Globalement, leur présence conduit peu à un achat sur Internet.


Selon le sondage OpinionWay, réalisée auprès de 1.006 personnes majeures, 78 % des Français estiment que la publicité sur Internet est une nuisance.

Par ailleurs , 28% des sondés trouvent que les marques qui font de la publicité en ligne apparaissent comme étant « égocentriques » lorsqu'elles contactent les acheteurs par SMS ou en ligne.

Dans cette même logique, 7 personnes interrogées sur 10 déclarent n'avoir jamais réalisé d'achat suite à une publicité en ligne.

La faute repose sur les formats jugés trop intrusifs et à une préoccupation de plus en plus forte quant aux données personnelles.

Les jeunes sont un peu moins réticents : 71 % des 18-24 ans jugent la publicité en ligne dérangeante, contre 84 % des plus de 65 ans, par exemple.

Pour David Lacombled, Président de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France : « L'ensemble du marché paie les pratiques condamnables de quelques sites peu scrupuleux, qui n'hésitent pas à adopter des formats très intrusifs, où le son se déclenche automatiquement, où il faut cliquer plusieurs fois pour quitter une publicité ».

Tous les supports concernés : de la publicité sur ordinateur à celle sur mobile en passant par la tablette.

Ainsi les jeunes, qui privilégient  l'Internet mobile, se montrent particulièrement exaspérés par la publicité sur leur smartphone : 47 % des 25-34 ans estiment que la publicité mobile est la plus dérangeante.

Ainsi, les formats développés sur mobile perturberaient la navigation, et seraient difficiles à faire disparaître.

Seulement 7% jugent par ailleurs que les contenus de ces publicités ne sont pas en rapport avec leurs habitudes de consommation.

Internet gratuit financé par la publicité et un Internet payant ?

La moitié des Français seraient prêts à payer pour ne plus voir de publicités.

En moyenne, les internautes seraient prêts à consacrer 27 euros par an à une forme d'« ad blocker » payant capable de rémunérer la filière.

Mais, pour compenser la perte que représenterait pour le secteur une disparition de la publicité en ligne, il faudrait que chaque internaute débourse environ 65 euros par an !

Dans un tel contexte, certains voudront un Internet gratuit et dans ce cas, la publicité est inévitable, d'autres préféreront payer pour accéder aux contenus.

Difficile de contenter tout le monde !



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Quelques semaines après l’initiative lancée par très Amazon pour la livraison alimentaire l’alimentaire, Cdiscount annonce, à son tour, le lancement d’une offre entièrement dédiée à l’alimentation, en la France. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10 ème 75010

Alimentation « en ligne » : Cdiscount marche sur les plates- bandes d’Amazon ! Près de 4 000 références en produits frais, secs, mais aussi cosmétiques et d’entretien composent l'offre du portail «alimentaire » de Cdiscount. - News - publié le 19/12/2015


Quelques semaines après l’initiative lancée par très Amazon pour la livraison alimentaire l’alimentaire, Cdiscount annonce, à son tour, le lancement d’une offre entièrement dédiée à l’alimentation, en la France.

Selon une enquête réalisée dans 15 pays par l'Observatoire Cetelem de l'automobile, plus de 50% des automobilistes seraient prêts à acheter une voiture autonome Google ou Apple. Les véhicules classiques menacés ? - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10 ème 75010

Voiture autonome : Une majorité de conducteurs seraient prêts à se tourner vers ces véhicules révolutionnaires signés Google ou Apple notamment. Une révolution à prévoir dans le paysage de la construction automobile ? - News - publié le 18/12/2015


Selon une enquête réalisée dans 15 pays par l'Observatoire Cetelem de l'automobile, plus de 50% des automobilistes seraient prêts à acheter une voiture autonome Google ou Apple. Les véhicules classiques menacés ?