18 Décembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Voiture autonome : Une majorité de conducteurs seraient prêts à se tourner vers ces véhicules révolutionnaires signés Google ou Apple notamment. Une révolution à prévoir dans le paysage de la construction automobile ?

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 18/12/2015 à 22h15

voiture autonome

Selon une enquête réalisée dans 15 pays par l'Observatoire Cetelem de l'automobile, plus de 50% des automobilistes seraient prêts à acheter une voiture autonome Google ou Apple. Les véhicules classiques menacés ?


Les majors des technologies numériques avancées sont en pointe de ce chantier qui doit permettre de se déplacer en voiture en toute liberté sans toucher au volant.

Google teste déjà ses voitures sur la route  et Apple redouble d’efforts pour combler son retard.

Mais les clients seront-ils  au rendez-vous, ou, au moins, se montreront ils intéressés par ce type de véhicule ?

Apparemment oui puisque 55% des personnes interrogées dans 15 grands marchés, de l'Amérique du Nord à la Chine en passant par l'Europe occidentale se déclarent prêts à acheter une Google Car ou une Apple Car (1).

Cet engouement supposé  repose toutefois uniquement sur les quelques informations reprises dans des articles de presse et des données assez fragmentaires dévoilées par Google.

Il faudrait toutefois que les questions sur la sécurité et le prix des voitures autonomes trouvent les réponses attendues.

Il apparaîtrait, en fait, que l’adhésion du public relève surtout de l’attraction des marques Apple et Google souligne L'Observatoire de l'automobile.

Apple et Google seraient perçus comme aussi légitime que Peugeot ou Renault pour la production d’automobiles. Point remarquable quand l’on sait que, sachant que ces marques qui ont  fait leurs classes dans le numérique n’ont à ce jour commercialisé la moindre voiture.

Les pays émergents en tête.

Ce sont les clients des marchés émergents qui se montrent les plus enthousiastes pour les voitures autonomes.

Les clients des pays industrialisés sont quant à eux plus réservés.

Ainsi, 91% des chinois, 81% des turcs, 73% des brésiliens se disent «très » ou « plutôt intéressés » par l'utilisation d'une voiture autonome.

Mais pour les Etats-Unis, et la France le pourcentage  tombe respectivement à 32% et 42%.

(L’enquête a été menée en juillet 2015 auprès de 8.500 personnes dans 15 pays selon la méthode des quotas).


(1)           Voir notamment :

Apple a conquis le marché des téléphones mobiles grâce à l'iPhone, il pourrait bientôt s'attaquer au monde de l'automobile.  Son prochain projet serait une voiture électrique. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Voitures électriques et intelligentes : Le match entre Apple et Google. Deux approches différentes. - News - publié le 15/02/2015


Apple a conquis le marché des téléphones mobiles grâce à l'iPhone, il pourrait bientôt s'attaquer au monde de l'automobile. Son prochain projet serait une voiture électrique.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Une proposition du projet de règlement européen sur les données numériques suggère d'imposer une autorisation parentale aux moins de 16 ans avant toute utilisation des réseaux sociaux. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10 ème 75010

Snapchat, Facebook ou Twitter interdits aux moins de 16 ans? - News - publié le 17/12/2015


Une proposition du projet de règlement européen sur les données numériques suggère d'imposer une autorisation parentale aux moins de 16 ans avant toute utilisation des réseaux sociaux.

Microsoft a lancé ce 16 décembre la première bêta de la future évolution majeure de Windows 10: Redstone; la sortie est prévue pour l’été prochain:Préparer l'arrivée des nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées en 2016.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10 ème 75010

Windows 10 Redstone : la future mise à jour pour l’été prochain ? Rendre le développement de Windows plus efficace dans son approche multi-terminaux. - News - publié le 17/12/2015


Microsoft a lancé ce 16 décembre la première bêta de la future évolution majeure de Windows 10: Redstone; la sortie est prévue pour l’été prochain:Préparer l'arrivée des nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées en 2016.