20 Décembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Sony travaillerait sur un nouveau concept de batteries. Le japonais développe des batteries 40% plus endurantes en utilisant du soufre.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 20/12/2015 à 20h30

siège Sony Japon

Le géant électronique Sony a annoncé au quotidien économique japonais Nikkei qu’il développait  une nouvelle génération de batteries plus endurantes. Ces batteries de nouvelle  génération, théoriquement 40% plus performantes, arriveraient dans nos équipements dès 2020 notamment dans les smartphones.


Sony produit des consoles et des terminaux mobiles depuis plusieurs années maintenant, mais la firme nippone est aussi très présente sur le secteur de la télévision et sur celui des batteries au lithium-ion. Elle en est d’ailleurs à l’origine.

Mais elle serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle génération encore plus performante.

La technologie développée  n’est pas une nouveauté puisque des batteries de ce type ont déjà été utilisées dans l’aéronautique du fait de leur légèreté, mais si Sony arrive à surmonter les  problèmes techniques, ce serait la première fois qu’elle serait déployée à une échelle industrielle.

Un peu d’histoire industrielle: une firme innovante.

Sony trouve ses origines dans les années 40, quelques mois après la fin de la Seconde Guerre Mondiale (elle ne portait pas à l’époque le nom actuel mais celui de TTK, pour « Tokyo Tshushin Kogyo »).

C’est à la fin des années 50 qu’elle change de nom et pour  devenir  la société que tout le monde connaît aujourd’hui.

Cette société a toujours recherché l’innovation. Elle a commencé par lancer ses téléviseurs en 1968 avant de créer le tout premier Walkman de notre histoire en 1979.

Sony a aussi été une des premières entreprises à produire des batteries lithium-ion au début des années 90 et elle a écoulé depuis des millions de pièces.

Samsung et LG se sont eux lancés sur le secteur quelques années plus tard et l’entreprise japonaise a alors très vite commencé à perdre des parts de marché.

La nouvelle batterie de Sony pourrait augmenter l’autonomie de nos terminaux de 40% !

Malgré ses déboires Sony n’a pas dit son dernier mot, selon les informations recueillies par Nikkei.

Sony serait effectivement en train de travailler sur une nouvelle technologie de batterie, une technologie capable d’augmenter l’autonomie de nos terminaux nomades de 40%.

La nouvelle batterie utiliserait du souffre pour la cathode et du lithium pour l’anode.

Le composé qui devrait en effet permettre cette amélioration est le souffre qui devrait être intégré dans deux types de batteries : celles au lithium et celles au magnésium, désignées alors Li-S et Li-M.

L’utilisation du souffre permettrait de faire passer la densité énergétique de la batterie de 700 Wh/L à 1.000 Wh/L, ce gain de 40% est d’autant plus appréciable que ces dernières années les constructeurs ont travaillé davantage sur la vitesse de recharge et la durée de vie que  sur la capacité pure.

Ce n’est pas la première fois que des chercheurs examinent cette piste mais personne n’était encore parvenu à stabiliser la cathode sur le long terme.

Selon Nikkei, Sony serait parvenu à contourner le problème en modifiant la composition de l’électrolyte.

Grâce à cela, cette batterie serait en mesure d’encaisser plusieurs milliers de cycles de charge tout en offrant une autonomie accrue.

On notera toutefois qu’il faudra attendre encore plusieurs années avant que cette batterie soit commercialisée.

Sony ne devrait pas en effet lancer sa production avant 2020.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Afin de mieux connaître le rapport qu'entretiennent les internautes avec la publicité en ligne, l'institut de sondage OpinionWay a interrogé des consommateurs. Le sondage réalisé dresser un rapide état des lieux de la publicité en ligne. Globalement, leur présence conduit peu à un achat sur Internet. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10 ème 75010

La publicité sur Internet ne pousse pas à acheter. Elle exaspère plutôt les internautes, selon une étude OpinionWay. - News - publié le 19/12/2015


Afin de mieux connaître le rapport qu'entretiennent les internautes avec la publicité en ligne, l'institut de sondage OpinionWay a interrogé des consommateurs. Le sondage réalisé dresser un rapide état des lieux de la publicité en ligne. Globalement, leur présence conduit peu à un achat sur Internet.

Quelques semaines après l’initiative lancée par très Amazon pour la livraison alimentaire l’alimentaire, Cdiscount annonce, à son tour, le lancement d’une offre entièrement dédiée à l’alimentation, en la France. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10 ème 75010

Alimentation « en ligne » : Cdiscount marche sur les plates- bandes d’Amazon ! Près de 4 000 références en produits frais, secs, mais aussi cosmétiques et d’entretien composent l'offre du portail «alimentaire » de Cdiscount. - News - publié le 19/12/2015


Quelques semaines après l’initiative lancée par très Amazon pour la livraison alimentaire l’alimentaire, Cdiscount annonce, à son tour, le lancement d’une offre entièrement dédiée à l’alimentation, en la France.