13 Février 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

4G + : Numericable-SFR et Bouygues Telecom dans les start-blocks !

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 13/02/2015 à 23h40

4G+ 4G 3G 2G

Les deux opérateurs dans la course pour ouvrir l'accès au réseau 4G+ dans le plus grand nombre de villes … pour vendre plus de « services »…et des forfaits plus chers !


Suite à la communication de Bouygues Telecom jeudi dernier autour de la 4G+, et les premiers tests grandeur nature de la 4G++, Numericable-SFR a réagi aussitôt en annonçant l'ouverture du réseau 4G+ à Lyon. Puis, ce jeudi, de son extension à Marseille.

Dans un communiqué, Numericable-SFR fait remarquer qu'il est un pionnier dans le domaine.

Sa première expérimentation 4G+ remonte en effet à octobre 2013.

La première place de la 4G+ est revendiquée par Bouygues Telecom :

-         Bouygues propose de l'ultra haut débit mobile dans 23 grandes agglomérations depuis septembre 2014

 

-         Orange, légèrement derrière, affiche une couverture 4G+ dans dix-sept grandes villes (Aix-en-Provence, Avignon, Bordeaux, Douai, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rouen, Saint-Étienne, Strasbourg, Toulon et Toulouse).

Mais, la 4G+, pour quoi faire?

Temps de téléchargement En minutes, pour un film en HD de 1,5 Go




La 4G+  permet obtenir davantage de débit : La vitesse de téléchargement théorique peut atteindre 220 mégabits par seconde.

Mais, encore faut-il disposer d'un terminal compatible ! Les terminaux 4G+ne sont pas légion :

Les Samsung Galaxy Alpha, S5 et Note 4, ainsi qu'un galet (aussi appelé Domino ou «Hotspot» Wi-Fi) chez Huawei.

…Et des clients qui n'ont même pas encore  la 3G dans leur commune !

-         Les opérateurs, quels qu'ils soient, ont tendance à mettre en place ces réseaux dans les secteurs où elles seront rentables rapidement, c'est-à-dire dans les grandes agglomérations.

 

-         En proposant la 4G+ à leurs clients, ils espèrent favoriser la consommation de données sur mobile.

Les forfaits d'entrée de gamme avec seulement 3 Go de données par mois deviennent alors moins adaptéset les abonnés sont incités à se tourner vers des forfaits plus chers, avec des enveloppes de données plus riches.

ð Bouygues Telecom a ainsi ajouté à son offre un forfait 4G+, avec 20 Go de data... à 89,99 euros par mois.

 

ð De son côté, SFR établit son forfait 20 Go à 34,99 euros, pour les abonnés à sa box, et 44,99 euros pour un forfait avec engagement (et mobile).



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La ministre de la culture Fleur Pellerin étudierait  la mise en place d'une taxe sur le débit Internet. Pour contraindre les géants du net à payer des impôts ? Pas seulement. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Une taxe sur le débit Internet verra-t-elle le jour ? Toucher les groupes étrangers de l’Internet « exilés fiscaux ».Une tendance se dessine, pas seulement en France. - News - publié le 12/02/2015


La ministre de la culture Fleur Pellerin étudierait  la mise en place d'une taxe sur le débit Internet. Pour contraindre les géants du net à payer des impôts ? Pas seulement.

Google va renforcer l’information des utilisateurs (dans un premier temps aux USA)  dans le champ des recherches médicales sur mobile concernant plus de 400 cas médicaux. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Google : Mieux communiquer avec son médecin grâce à un assistant médical de recherche mobile apportant des réponses plus concrètes sur les cas médicaux. - News - publié le 12/02/2015


Google va renforcer l’information des utilisateurs (dans un premier temps aux USA)  dans le champ des recherches médicales sur mobile concernant plus de 400 cas médicaux.