¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Sécurité
15 Février 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Voitures électriques et intelligentes : Le match entre Apple et Google. Deux approches différentes.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 15/02/2015 à 20h50

Google-Apple car

Apple a conquis le marché des téléphones mobiles grâce à l'iPhone, il pourrait bientôt s'attaquer au monde de l'automobile. Son prochain projet serait une voiture électrique.


Selon des informations du Wall Street Journal, le géant américain travaille sur un concept de voiture électrique. Plusieurs centaines de personnes seraient mobilisées sur ce projet.

ð Apple plancherait donc sur un monospace, un projet qui porte le nom de code « Titan ».

La marque à la Pomme n'a pas souhaité communiquer, mais elle travaillerait avec des experts de l'automobile : ingénieurs, designers, des spécialistes du secteur  et des équipes de dizaines de personnes.

D’ailleurs, l'ancien responsable recherche et développement chez Mercedes-Benz aurait rejoint l’équipe.

 

Selon le Financial Times, ces recherches se déroulent dans un laboratoire secret, situé en dehors de son siège historique de Cupertino en Californie.

En mars 2014, Apple avait  dévoilé CarPlay, un logiciel destiné aux conducteurs et qui permet d'avoir accès à son répertoire téléphonique ainsi que de passer des appels sans lâcher son volant.

Passer à l'étape supérieure :

Il s’agirait maintenant de passer à l'étape supérieure, et de produire un véritable véhicule, de A à Z.

Si ce projet «Titan » aboutit, il concrétisera l'un des rêves de Steve Jobs : Le fondateur de la marque, décédé en 2011, avait en effet une réelle volonté de révolutionner l'automobile.

C'est désormais à son successeur, Tim Cook, de mener à bien cette mission. 

ð Google Car : Du prototype de voiture autonome à sa version finale?

De son côté, le géant du web, toujours en quête d'innovation, s'est lancé lui aussi sur le créneau de l’automobile, domaine qui a connu une évolution technologique considérable au cours de cette dernière décennie.

Son entrée dans le secteur pourrait changer l'univers de l'automobile tel que nous le connaissons actuellement.

Google a présenté il y a un mois la version finale de son prototype de voiture autonome.

En mai dernier, Google annonçait le développement du projet « Self-Driving Car Project ».

S’il reste encore du chemin à parcourir, Google a réussi à faire un grand pas avec la présentation de la version finale de la Google Car.

Il aura fallu des années à ses ingénieurs pour rendre fonctionnelle cette voiture autonome : le clavier de l’ordinateur suffira désormais pour conduire la voiture.

Google a beaucoup travaillé pour mettre au point un ordinateur capable de faire rouler une voiture et d'éviter les obstacles que l’on rencontre en conduite urbaine. Pour ce faire, la voiture est équipée de plusieurs capteurs et de caméras trouvant place dans une espèce de gyrophare logé sur le toit du véhicule.

Selon le responsable du projet, Chris Urmson, ce dispositif devra permettre à la Google Car autonome d'avoir un meilleur temps de réaction pour rouler en toute sécurité.

Par ailleurs Google travaille actuellement sur l'autonomie et la connectivité de la voiture. Ce prototype peut rouler jusqu'à une vitesse maximale de 40 km/h et intègre des équipements utilitaires pour permettre aux conducteurs de s'adonner à d'autres activités que la conduite, celle-ci étant désormais assurée par l'ordinateur.

Avec le développement des appareils mobiles, il se pourrait qu'une application spécifique soit développée pour contrôler la voiture « Google Car » depuis son Smartphone ou tablette.

La phase de production de la Google Car a déjà débuté dans une usine de Livonia, au Michigan, depuis quelques jours.

150 unités seront produites pour des tests sur route pendant quelques mois avant sa commercialisation.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon une étude reposant sur le « Breach Level Index » publié par SafeNet, le leader mondial de la sécurité numérique, plus de 1 500 failles de données ont été enregistrées en 2014, avec pour conséquence le vol d’un milliard d’enregistrements de données. -Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Sécurité : Un milliard de données volées 2014. Une augmentation de + 49 % du nombre de failles de données et de + 78 % des enregistrements de données volées ou perdues. - News - publié le 14/02/2015


Selon une étude reposant sur le « Breach Level Index » publié par SafeNet, le leader mondial de la sécurité numérique, plus de 1 500 failles de données ont été enregistrées en 2014, avec pour conséquence le vol d’un milliard d’enregistrements de données.

On peut découvrir en version Beta les principales nouveautés de la dernière version de Microsoft (notamment : le nouveau menu Démarrer, Cortana et l’assistance vocale, la possibilité de créer différents Bureaux …)- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Les principaux changements et améliorations du futur système d'exploitation de Microsoft : Découverte de Windows 10. - News - publié le 13/02/2015


On peut découvrir en version Beta les principales nouveautés de la dernière version de Microsoft (notamment : le nouveau menu Démarrer, Cortana et l’assistance vocale, la possibilité de créer différents Bureaux …)