¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Découverte de Windows 10
13 Février 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les principaux changements et améliorations du futur système d'exploitation de Microsoft : Découverte de Windows 10.

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 13/02/2015 à 23h55

windows 10

On peut découvrir en version Beta les principales nouveautés de la dernière version de Microsoft (notamment : le nouveau menu Démarrer, Cortana et l’assistance vocale, la possibilité de créer différents Bureaux …)


Principaux changements et améliorations du futur système d'exploitation de Microsoft.


ð Le menu Démarrer a beaucoup manqué dans les récentes versions notamment cela a rebuté dans 8.1 ! Microsoft réintègre donc un vrai menu Démarrer où tout le monde va enfin s’y retrouver !

Désormais les tuiles présentes sur le bureau en arrivant sont situées à droite du menu.


ð Avec «Continuum», Windows 10 détecte automatiquement la configuration de l'appareil. Ainsi si c'est un PC de bureau, seul le bureau est visible au démarrage contrairement à une tablette Windows 10 qui possèdera les tuiles à l'ouverture de session.

Le programme tournant en mémoire, il s'adaptera également aux appareils hybrides mi-tablette mi-PC.

Ensuite des applications universelles pouvant être téléchargées à partir de n'importe quel type de matériel et avec le même compte Microsoft, l’on va pouvoir aller sur une tablette, un PC ou un smartphone.

Sous Windows 8.1, lors de l'ouverture de ce type d'applications, celle-ci s'ouvrait en plein écran sans bordures et on ne savait plus quelle application était ouverte ou non.

La fonction Snap, deux fenêtres mises côte à côte ne pouvait se réaliser qu'en plein écran : désormais dans Windows 10, une grille guidera, les programmes ouverts, à se positionner, afin d'optimiser l'espace.


ð Cortana arrive également en nouveauté, il s'agit d'une sorte de Siri comme sous Ios : on parle et il exécute les commandes …dans une certaine mesure.

 

ð On sait aussi qu'un nouveau navigateur Internet nommé Spartan se placera en bonne place dans le nouveau système, censé être plus léger, plus rapide et directement en concurrence avec Firefox, Google Chrome etc... Par contre on ne sait pas si il va remplacer l' «ancien » Internet Explorer

 

ð Enfin des espaces de bureau supplémentaires, déjà implémentés sur des systèmes comme Linux ou MacOS X ont désormais leur place dans ce Windows. L’on pourra ainsi privilégier un bureau productif, un pour les loisirs et un autre pour les enfants...

On peut tester cette version dans un environnement virtuel (et pas sur son ordinateur de travail, car il s'agit d'une version beta) en utilisant le lien suivant :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/preview-download



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les deux opérateurs dans la course pour ouvrir l'accès au réseau 4G+ dans le plus grand nombre de villes … pour vendre plus de « services »…et des forfaits plus chers !-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

4G + : Numericable-SFR et Bouygues Telecom dans les start-blocks ! - News - publié le 13/02/2015


Les deux opérateurs dans la course pour ouvrir l'accès au réseau 4G+ dans le plus grand nombre de villes … pour vendre plus de « services »…et des forfaits plus chers !

La ministre de la culture Fleur Pellerin étudierait  la mise en place d'une taxe sur le débit Internet. Pour contraindre les géants du net à payer des impôts ? Pas seulement. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Une taxe sur le débit Internet verra-t-elle le jour ? Toucher les groupes étrangers de l’Internet « exilés fiscaux ».Une tendance se dessine, pas seulement en France. - News - publié le 12/02/2015


La ministre de la culture Fleur Pellerin étudierait  la mise en place d'une taxe sur le débit Internet. Pour contraindre les géants du net à payer des impôts ? Pas seulement.