¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Anonymous
12 Janvier 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

#OpCharlieHebdo : les « Anonymous » (1) passent à l'action

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 12/01/2015 à 23h00

Anonymous slogan

Les activistes ont diffusé une liste de comptes Twitter et de profils Facebook liés au djihadisme et disent avoir « fait tomber » un certain nombre de sites terroristes.L'opération a été baptisée #OpCharlieHebdo.



La promesse des Anonymous visant à venger le massacre de la rédaction de Charlie Hebdo est devenue effective.

Pour Anonymous, «Il est de notre devoir de réagir. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme et combattra toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression ».

« Il est clair que certaines personnes ne veulent pas, dans un monde libre, de ce droit inviolable et sacré d'exprimer sous quelque manière que ce soit ses opinions. Anonymous ne laissera jamais ce droit bafoué par l'obscurantisme et le mysticisme. Nous combattrons toujours et partout les ennemis de la liberté d'expression ».

L’opération a débuté vendredi dernier avec la publication d'une liste de comptes Twitter et de profils Facebook liés au djihadisme.

Toutefois, le principal objectif des activistes est de « faire tomber » ces sites radicaux en les inondant de requêtes (attaque Ddos).

D’ores et déjà les sites Alintibaha et Ansar-alhaqq, connus pour diffuser des messages radicaux et djihadistes sont désormais inaccessibles.

Ce n'est qu'un début, promettent les Anonymous.

Face à ces actions, les autorités et les experts en sécurité sont perplexes.

En effet, certains doutent de l'efficacité de cette opération.

Selon certains experts en sécurité informatique, s’attaquer aux moyens de communication des djihadistes peut compromettre le bon déroulement des investigations policières et judiciaires.

En effet, à partir du moment où l’on s’attaque aux réseaux par lesquels  les délinquants communiquent, on interfère dans le travail des enquêteurs en éliminant des sources précieuses d’informations et de filières à remonter.

Un dilemme !

(1)           « Anonymous » (« Anonymes ») est un mouvement « hacktiviste », se manifestant notamment sur Internet.

Le nom de ce collectif désigne des membres de certaines communautés d'internautes agissant de manière anonyme dans un but particulier  essentiellement pour défendre la liberté d'expression.

Les actions attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non-identifiés.

Lors des manifestations du collectif, les membres sont généralement masqués.

Ils se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d'expression sur Internet et en dehors.

Plusieurs sites Internet y sont fortement associés, notamment des systèmes de bulletins électroniques tels que 4chan et Futaba, leurs wikis respectifs, Encyclopedia Dramatica ainsi que certains forums.

Après une série d'attaques informatiques par Anonymous essentiellement à partir de 2008, les incidents liés à ce groupe ont fortement augmenté. Anonymous a été présenté par la chaîne télévisée américaine CNN comme étant l'un des trois principaux successeurs de WikiLeaks.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Que le « nettoyage » salutaire de la « toile » commence ! Deux hommes seront jugés lundi pour «apologie d'actes de terrorisme» après s'être réjouis publiquement des attentats contre Charlie Hebdo.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 7éme 75007

Apologie du crime, incitation à la haine et au terrorisme : deux hommes d’ores et déjà jugés lundi pour apologie d'actes de terrorisme, dont l’un sur Facebook. - News - publié le 12/01/2015


Que le « nettoyage » salutaire de la « toile » commence ! Deux hommes seront jugés lundi pour «apologie d'actes de terrorisme» après s'être réjouis publiquement des attentats contre Charlie Hebdo.

Suite au carnage le 7 janvier, dans les locaux Charlie Hebdo, qui a décimé la rédaction du journal satirique, les internautes se sont immédiatement emparés, tout  autour du monde, des hashtags #CharlieHebdo et #JeSuisCharlie pour manifester leur émotion et leur soutien.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 7éme 75007

Une carte animée montrant les tweets #JeSuisCharlie dans le monde entier le 7 janvier. - News - publié le 11/01/2015


Suite au carnage le 7 janvier,dans les locaux Charlie Hebdo, qui a décimé la rédaction du journal satirique, les internautes se sont immédiatement emparés, tout  autour du monde, des hashtags #CharlieHebdo et #JeSuisCharlie pour manifester leur émotion et leur soutien.