¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Phishing
17 Janvier 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Sécurité : Alerte au phishing sur LinkedIn . Le mail de phishing envoyé aux utilisateurs contient une pièce jointe pointant vers un faux site LinkedIn.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 17/01/2015 à 13h00

Phishing

L'éditeur de sécurité Symantec a lancé une alerte à propos de mails de phishing ciblant les utilisateurs du réseau social LinkedIn. Ce mail frauduleux contient une pièce jointe à ne surtout pas ouvrir.


Satnam Narang, manager sécurité chez Symantec, a lancé une alerte sur la multiplication de mails de phishing visant les utilisateurs de LinkedIn.

Ce dernier explique avoir observé un accroissement de mails prétendument envoyés par le service support du réseau social professionnel.

En fait, il s'agit de mails frauduleux tentant de tromper les utilisateurs qui pourraient être tentés de suivre les recommandations indiquées dans ce message.

Dans le mail de phishing on peut lire :



 

« En raison d'activités irrégulières, votre compte LinkedIn a fait l'objet d'une mise à jour de sécurité obligatoire. Parfois, LinkedIn rejette les identifiants dans les cas où nous pensons que le compte pourrait avoir été compromis. Pour ce faire, nous avons développé une nouvelle façon de garder votre compte sûr et attaché à ce mail un formulaire pour achever ce processus. Merci de le télécharger et de suivre les instructions sur votre écran »

Ce message est d’ailleurs écrit de façon tout à fait correcte et ce qui peut donc piéger d'autant plus facilement les utilisateurs.

En cliquant sur le formulaire, une copie du véritable site, dont la source a été modifiée, s'affiche invitant l'utilisateur à se connecter avec ses identifiants.

Satnam Narang prévient : « La méthode utilisée permet de contourner les listes noires du navigateur qui souvent détectent les sites web suspicieux pour prévenir les utilisateurs qu'ils sont victimes de phishing …. Les utilisateurs devraient envisager d'activer l'authentification à double facteur qui est la véritable mise à jour de sécurité (...).



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Après avoir travaillé sur le concept tant au plan hardware que software, le projet Ara (1) commence à prendre sérieusement forme .Il va pouvoir être commercialisé dès cette année et d’abord sur l'île de Porto Rico. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6éme 75006

Projet Ara : le smartphone modulaire de Google lancé dès cette année à Porto Rico. Un téléphone portable répondant aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. - News - publié le 16/01/2015


Après avoir travaillé sur le concept tant au plan hardware que software, le projet Ara (1) commence à prendre sérieusement forme .Il va pouvoir être commercialisé dès cette année et d’abord sur l'île de Porto Rico.

«Plus d’un millier de sites ont été touchés au total, plus ou moins fortement. Ces sites sont majoritairement de petite taille», indique François Paget, expert chez l’éditeur de logiciels anti-virus McAfee (groupe Intel). -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6éme 75006

Cyberactivistes islamistes : De nombreux sites internet publics ou religieux détournés par des pirates islamistes ; plusieurs sites d’établissements scolaires piratés… - News - publié le 16/01/2015


«Plus d’un millier de sites ont été touchés au total, plus ou moins fortement. Ces sites sont majoritairement de petite taille», indique François Paget, expert chez l’éditeur de logiciels anti-virus McAfee (groupe Intel).