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23 Janvier 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Virgin Mobile abandonne le multi réseau et se contentera de celui de SFR : Mi-février, les abonnés Virgin Mobile passeront leurs communications uniquement sur le réseau SFR.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 23/01/2015 à 22h50

Virgine Mobile

Le rachat par Numéricable oblige le MVNO à opérer des changements dans sa stratégie :ses abonnés ne pourront ainsi plus changer de réseau à volonté.


Virgin Mobile comptait jusqu’ici sur deux atouts : des tarifs agressifs et la possibilité pour les abonnés de voir leurs communications passer par les réseaux de plusieurs opérateurs (Bouygues Telecom, Orange et SFR).

Mais, après le rachat de l’entreprise par Numéricable, ce second atout va disparaître.

C’est à travers un e-mail que Virgin Mobile en a informé ses abonnés :

Le MVNO indique aux abonnés qu’à partir du 16 février 2015, il s’associe au réseau de SFR, également détenu par Numéricable, pour offrir à ses clients « un réseau premium sur l’ensemble du territoire national en 3G et en 4G. En conséquence, la fonction de changement de réseau ne sera plus disponible. »

2 Go de data supplémentaire et 69 destinations en France et à l’international

Pour faire passer cette décision auprès de ses clients, Virgin Mobile ajoute que,  jusqu’au 31 janvier, il leur offre« pour le même prix » et « sans réengagement » 2 Go de data supplémentaire et 69 destinations en France et à l’international.

Suite à cette annonce Virgin pourrait bien voir une partie de ses clients partir vers d’autres opérateurs.

Par ailleurs, ce changement étant considéré comme une modification unilatérale du contrat, le MVNO précise dans son e-mail que ses clients titulaires des offres VIP (qui vont de de 25,99 à 45,99 euros) pourront résilier leur contrat sans pénalité « jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification », conformément à l’article L.121-84 du code de la

consommation.



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