09 Juillet 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft restructure son activité téléphonie et supprime 7800 emplois pour son activité mobile.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/07/2015 à 19h45

Microsoft

Une nouvelle série de suppression d'emplois est annoncée chez Microsoft qui va se séparer de 7800 collaborateurs, soit plus de 6% de son effectif total.


Après avoir déjà réalisé des coupes dans ses effectifs en se séparant de près de 18 000 collaborateurs, Microsoft confirme les informations inquiétantes qui circulaient.

Ces suppressions d'emplois vont principalement toucher l'activité de téléphonie du groupe.

Microsoft tire  les conséquences du rachat d'une partie de l'activité de Nokia d'avril 2014 (1).

L'opération avait en effet permis au groupe d'intégrer environ 30 000 collaborateurs de plus dans ses effectifs.

Le chantier de rationalisation des ressources est désormais engagé ! La mesure est lourde pour Microsoft qui se sépare de plus de 6% de ses  équipes.

Satya Nadella, le PDG du groupe confirme à ce sujet qu'il ne «prend pas ces changements de stratégie à la légère, compte tenu de leurs effets sur la vie de personnes qui sont importantes pour l'entreprise ».

Une restructuration majeure de l'activité de téléphonie du groupe

Microsoft inscrit parallèlement dans ses comptes une charge de dépréciation d'actifs d'une valeur de 7,6 milliards de dollars.

La société revoit clairement, tout du moins dans ce domaine, ses ambitions à la baisse.

S’y ajoute également une autre charge, évaluée entre 750 et 850 millions de dollars, au titre du financement des licenciements annoncés.

Des choix douloureux pour un secteur en forte concurrence :

Microsoft doit se battre sur le marché très concurrentiel de la téléphonie mobile, et se trouve donc contraint de faire des choix.

Ainsi, dans l’immédiat,  la direction se doit de changer de stratégie en passant  d'une position dans laquelle Microsoft apparaissait comme « une entreprise autonome de téléphone à une stratégie de croissance afin de créer un écosystème dynamique Windows qui inclut l'ensemble de notre famille d'appareils ».

Microsoft va ainsi rationaliser son portefeuille et « affiner ses objectifs » autour de ses cibles prioritaires.

Les contours de cette nouvelle stratégie devraient être précisés dans les prochains mois.


(1)           Voir :

Nokia, le groupe finlandais, qui fut numéro un mondial des portables avant d'être distancé par l'essor des smartphones, n'est plus un fabricant de téléphones mais un équipementier télécoms.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13 éme 75013

Nokia disparait du paysage de la téléphonie mobile …au profit de Microsoft Mobile ? - News - publié le 11/05/2014


Nokia, le groupe finlandais, qui fut numéro un mondial des portables avant d'être distancé par l'essor des smartphones, n'est plus un fabricant de téléphones mais un équipementier télécoms.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La transformation digitale des entreprises bouleverse les modes d’exercice du travail. Les chefs d’entreprises et économistes divergent sur ses conséquences en matière d’organisation du marché du travail (1).-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Le numérique sonne-t-il le glas du salariat ? Des questions soulevées par le Cercle des économistes aux Rencontres d’Aix. - News - publié le 08/07/2015


La transformation digitale des entreprises bouleverse les modes d’exercice du travail. Les chefs d’entreprises et économistes divergent sur ses conséquences en matière d’organisation du marché du travail (1).

Turing Robotic Industries (TRI) va mettre en vente à partir du 31 juillet 2015 son smartphone sécurisé (1), devant garantir la confidentialité des écoutes et des données stockées.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Le Turing Phone « crypté » sera vendu en ligne à partir de 610 dollars (550 euros environ). - News - publié le 08/07/2015


Turing Robotic Industries (TRI) va mettre en vente à partir du 31 juillet 2015 son smartphone sécurisé (1), devant garantir la confidentialité des écoutes et des données stockées.