08 Juillet 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Le Turing Phone « crypté » sera vendu en ligne à partir de 610 dollars (550 euros environ).

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/07/2015 à 23h20

Turing Phone

Turing Robotic Industries (TRI) va mettre en vente à partir du 31 juillet 2015 son smartphone sécurisé (1), devant garantir la confidentialité des écoutes et des données stockées.


Une start-up a créé un smartphone qui peut émettre des clés cryptographiques pour assurer le confidentiaité des communications.

Turing Robotics Industries (TRI), basée à San Francisco et à Shenzhen en Chine, a annoncé qu'elle lancera le Turing Phone, un Android qui utilise un tout nouveau type de technologie de cryptage par rapport à  ceux utilisés par ailleurs aujourd'hui (1).

Le Turing Phone sera disponible avec 16 à 128Go d'espace de stockage, de 610 à 870 dollars (550 à 780 euros environ).

Avec ce smartphone, l'ensemble des conversations et des échanges de données pourront être chiffrés, afin d'échapper à toute tentative d'espionnage.

Il fonctionne sous Android Lollipop et propose une sorte de « coffre-fort » pour protéger l'accès à ses données les plus sensibles.

Le Turing Phone se veut également sécurisé contre les agressions physiques et climatiques grâce à son boitier composé d'un matériau inédit le « Liquidmorphium », plus solide que l'acier ou le titane. L'appareil est également garanti étanche jusqu'à 10m.

Le Turing Phone se présente comme un smartphone de 5,5 pouces (1920x1080 pixels) équipé d'un processeur quatre coeurs cadencé à 2,5GHz, de 3Go de RAM, de deux capteurs photo de 13Mpx et 8Mpx ainsi que d'un lecteur d'empreinte digitale pour le déverrouiller.

Le smartphone ne pourra être commandé que via le site Web du constructeur dans un premier temps.

Les premières personnes à le précommander recevront également un pack Bluetooth spécial incluant un clavier, une enceinte, une manette et un casque de jeu.

Une première boutique devrait ouvrir aux États-Unis dès le 1er trimestre 2016.

(1)           Voir par ailleurs :

Lors du MWC 2014, SilentCircle avait dévoilé le smartphone Blackphone, un téléphone ultrasécurisé à destination du grand public (1). Présent à l'édition 2015 du salon, SilentCircle a présenté le successeur de ce modèle, le Blackphone 2. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1éme 75001

Smartphone sécurisé : SilentCircle a présenté au MWC de Barcelone le Blackphone 2, son deuxième smartphone ultra-sécurisé. - News - publié le 06/03/2015


Lors du MWC 2014, SilentCircle avait dévoilé le smartphone Blackphone, un téléphone ultrasécurisé à destination du grand public (1). Présent à l'édition 2015 du salon, SilentCircle a présenté le successeur de ce modèle, le Blackphone 2. 



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L'UFC-Que Choisir critique les conditions de fonctionnement  du site de réservations booking.com. L'association juge que le service impose à ses clients des clauses jugées abusives.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Booking accusé par l’UFC, après la répression des fraudes, de « promouvoir » les avis favorables des hôtels - News - publié le 07/07/2015


L'UFC-Que Choisir critique les conditions de fonctionnement du site de réservations booking.com. L'association juge que le service impose à ses clients des clauses jugées abusives.

La société nationale indique avoir passé un accord avec Orange et SFR pour renforcer la 3G/4G .Elle devrait installer des amplificateurs de signal à bord des rames. Un service financé grâce à la publicité. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Le Li-fi révolutionnera-il le Wi-fi ? Quand la caméra frontale du smartphone sert de récepteur aux informations transmises par Li-Fi. - News - publié le 07/07/2015


Dans un futur proche, il suffira de placer son téléphone, sa tablette ou son ordinateur portable près d'une lampe éclairée par une LED pour surfer sur la toile. L’expérience de Carrefour Euralille.