11 Juillet 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google a déposé un brevet sur un procédé permettant de cadrer des photos avec les doigts. Pour réaliser une photo, l’on devra utiliser un dispositif ressemblant à des lunettes connectées.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/07/2015 à 23h40

Google Glass

Un biais pour relancer les lunettes connectées ? Google pourrait introduire ce mécanisme au sein de ses prochaines «Glass ».


Le principe est simple, il suffit de placer ses doigts devant soi de manière à ce qu'ils soient visibles par la caméra intégrée dans les lunettes.

Le brevet définit plusieurs fonctionnalités comme celles de zoomer ou de recadrer une image isolée.

Pour ce faire, des commandes vocales ou quelques gestes devraient permettre de réaliser ces quelques opérations simples de montage.

Il serait donc possible de prendre une photo de forme ronde, rectangulaire ou simplement carrée.

Le brevet ne précise cependant pas avec quels dispositifs de lunettes connectées la technologie est appelée à fonctionner.

De nouvelles Google Glass ?

Dans le même temps, des sites comme 9to5Google annoncent qu'une nouvelle version des lunettes connectées de Google est en préparation.

On se souvient que  Google annonçait en janvier l’enterrement des Google Glass version n°1, juste avant leur sortie, et ce, après des mois de communication intensive (1). Ce renoncement avait porté un rude coup à l'image du produit. Mais l'entreprise assurait à ce moment-là qu'elle restait très impliquée dans le projet, même si elle changeait d'équipe et se recentrait sur les lunettes intelligentes en entreprise.

Le modèle de Google Glass serait doté d'un écran plus large, d'un CPU Intel Atom et pourrait se connecter à des batteries externes pour  allonger sensiblement l'autonomie du dispositif.

Ce nouveau modèle serait particulièrement destiné aux entreprises.

Les collaborateurs dotés d'un tel système pourraient recevoir des informations relatives à leur activité ou des instructions en temps réel.

Ce modèle, s'il voit le jour, serait vendu aux entreprises qui cherchent à équiper leurs effectifs avec une technologie plus intelligente, par exemple des travailleurs dans les entrepôts : au lieu de recevoir des tweets, les employés recevraient via les lunettes des informations relatives à leurs tâches.

S'il est confirmé par Google, ce nouveau dispositif serait un moyen de faire rebondir le projet Glass.

Mais Google sera sur ce terrain en concurrence avec de nombreux projets présents sur le marché qui répondent à des besoins spécifiques.


(1)           Voir :

Dans un billet diffusé via Google+, le géant américain annonce la fin du programme « Explorateurs » qui permettait aux personnes intéressées d’acquérir une version de développement des lunettes connectés.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 6éme 75006

Google met un terme au programme Google Glass, tout au moins dans sa forme actuelle. Les ventes cesseront à compter du 19 janvier. - News - publié le 19/01/2015


Dans un billet diffusé via Google+, le géant américain annonce la fin du programme « Explorateurs » qui permettait aux personnes intéressées d’acquérir une version de développement des lunettes connectés.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le cloud computing suscite autant des espoirs que de craintes. Les entreprises, se posent encore beaucoup de questions. Comment va-t-il évoluer dans les 10 ans à avenir ?-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

CloudWeek : Les promesses du Cloud. Autant d’espoirs que d’illusions ? Témoignages. - News - publié le 11/07/2015


Le cloud computing suscite autant des espoirs que de craintes. Les entreprises, se posent encore beaucoup de questions. Comment va-t-il évoluer dans les 10 ans à avenir ?

Selon Luc Ferry, qui s’exprimait lors de la « Cloudweek »(1), l’une des raisons réside dans l’attitude française qui privilégie la protection de la vie privée sur la satisfaction du marché. Il évoque également le manque de culture technique des élites! -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 4éme 75004

Pourquoi la France n’a pas d’acteur majeur du numérique comme les Gafa aux Etats-Unis ? Luc Ferry dénonce l'ignorance technologique de nos élites... - News - publié le 10/07/2015


Selon Luc Ferry, qui s’exprimait lors de la « Cloudweek »(1), l’une des raisons réside dans l’attitude française qui privilégie la protection de la vie privée sur la satisfaction du marché. Il évoque également le manque de culture technique des élites!