19 Juillet 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Commodore la marque informatique emblématique des années 80, désormais entre les mains d’entrepreneurs italiens, revient avec un smartphone.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 19/07/2015 à 20h20

smartphone commodore

Commodore est de retour avec un smartphone sous Android doté de deux émulateurs permettant de profiter d’anciens jeux pour C64 et Amiga.


Le Commodore PET se présente comme un smartphone classique de milieu de gamme, double SIM et compatible 4G.

Il dispose d’un écran de 5,5 pouces (1920×1080 pixels) et il est équipé d’un processeur huit cœurs Mediatek cadencé à 1,7GHz.

Il comprend également un capteur photo principal de 13Mpx capable de filmer en haute définition (1080p).

Le nom retenu, PET, fait référence au tout premier ordinateur de la marque, sorti en 1977 (1).

Il doit être commercialisé d’ici à fin juillet 2015 en Italie, en Allemagne, Pologne et en France, avant d’être disponible dans d’autres pays européens et en Amérique.

Son prix n’a pas encore été communiqué.

Une marque historique

Sous l’impulsion de son créateur Jack Tramiel et de son associé Jay Gould, Commodore lance son tout premier ordinateur en 1977, le PET 2001, comprenant un petit écran, un clavier et un lecteur de cassettes.

Quelques années plus tard, la société  va connaitre un magnifique succès avec le Commodore VIC-20, alors bon marché et simple à appréhender.

Le mythique Commodore 64

Ce modèle est surtout à l’origine du Commodore 64, sorti en 1982 et qui sera l’ordinateur personnel le plus vendu de la décennie dans le monde.

Outre ses applications bureautiques, ce sont surtout les jeux qui vont faire  le succès de cet ordinateur, avec plusieurs milliers de titres disponibles.

A partir de 1985, la gamme d’ordinateur Amiga (1000, 500, 600…) finit d’asseoir la suprématie de Commodore sur le marché des ordinateurs personnels, avant que la déferlante des PC sous Windows ne lui soit fatale.

L’immobilisme de Commodore ainsi que l’échec de la console CD32 conduisent l’entreprise à la faillite en 1994.

La marque va tenter de renaître en 2007, sans succès, à travers une nouvelle gamme de PC haut de gamme à destination des joueurs.

Désormais entre les mains d’entrepreneurs italiens, la marque tente un nouveau positionnement sans pour autant renier son passé avec ses heures de gloire  mais aussi ses heures sombres.

(1)           Voir  notre article :

6 février 2013 - Dépannge et formation informatique Paris. Pour trentenaires et quadra nostalgiques : cette image vous suggère quelque chose ?
www.aiservice.fr
www.aiservice.fr/pour-trentenaires-et-quadra-nostalgiques-cette-image-vous- suggere-quelque-chose



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon «Electronic Times News », le constructeur sud-coréen a surpris tout le monde en annonçant travailler sur un écran de smartphone à la définition record de 11K : une résolution exceptionnelle de 2250 ppi (1) alors que les terminaux haut de gamme actuels dépassent rarement les 500 ppi.-  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 3éme 75003

Samsung travaille sur un écran de smartphone à la définition record de 11K. - News - publié le 18/07/2015


Selon «Electronic Times News », le constructeur sud-coréen a surpris tout le monde en annonçant travailler sur un écran de smartphone à la définition record de 11K : une résolution exceptionnelle de 2250 ppi (1) alors que les terminaux haut de gamme actuels dépassent rarement les 500 ppi.

Apple cumule 92 % des profits réalisés sur le marché des smartphones alors que la marque a vendu plus de 74 millions d’iPhones depuis le début de l'année. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 3éme 75003

Loin devant la concurrence sur le marché des smartphones, Apple engrange 92 % des profits réalisés sur ce marché. - News - publié le 17/07/2015


Apple cumule 92 % des profits réalisés sur le marché des smartphones alors que la marque a vendu plus de 74 millions d’iPhones depuis le début de l'année.