
Depuis le 14 juillet 2015, Windows XP ne bénéficie plus des mises à jour de Microsoft Security Essentials et des actualisations de l'outil maison anti malware Malicious Software Removal Tool. Une raison de plus de basculer sur Windows 10 ?!
Depuis avril 2014, à moins d’administrer ou de travailler sur des postes de travail des quelques grands comptes qui bénéficient d’un support étendu payant, vous utilisez Windows XP à vos risques et périls sans le support de Microsoft, comme 12% d’utilisateurs de Windows qui ont choisi de continuer avec la cette version de l’OS publiée en 2001.
Vous aviez peut-être eu raison de faire l’impasse sur Windows XP mais les efforts réalisés par Microsoft avec Windows 7 et Windows 8 aurait dû vous inciter à tourner la page, et payer de nouvelles licences.
L’arrivée de Windows 10 à la fin de ce mois devrait, par contre, vous convaincre de sauter le pas, même si,contrairement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8, il vous faudra payer.
Si tous ces arguments ne vous convainquent pas, sachez que depuis le 14 juillet, vous utilisez Windows XP à vos risques et périls.
Microsoft ne propose en effet plus de mises à jour pour les signatures antimalware de l’outil Malicious Software Removal Tool et de Microsoft Security Essentials à destination de cette version de l’OS Microsoft, ainsi que le précise cette page Web de Microsoft.
A noter que d’autres outils de sécurité destinés aux utilisateurs de Windows XP en entreprise ne sont désormais plus mis à jour :
C’est le cas de System Center Endpoint Protection, Forefront Client Security, Forefront Endpoint Protection et Intune.
