08 Juin 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Avec Mi.com, le chinois Xiaomi se lance sur le marché européen

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/06/2015 à 23h00

Mi shop

Xiaomi a fait son entrée sur le marché européen en lançant son magasin en ligne Mi.com.


Xiaomi est une entreprise créée en 2010. En quelques années, la société est déjà devenue un géant sur le marché du smartphone, en occupant désormais le troisième rang mondial derrière Apple et Samsung (1).

Mais, actuellement, le marché de Xiaomi se limite uniquement à la Chine et à l’Asie.

Son patron, Lei Jun, souhaitant devenir  le numéro un du secteur des smartphones  « dans les cinq à dix prochaines années », l’entreprise doit se positionner sur les marchés européens et américains.

Xiaomi vient donc de faire son premier pas sur ces marchés en lançant officiellement son magasin en ligne Mi.com, lundi dernier aux États-Unis, mardi en Europe.

Pour le moment, le site ne propose que quelques accessoires : un casque, deux chargeurs de secours et un capteur d’activité.

Le prix des articles proposés est modeste mais  les frais de livraison sont au minimum de 18 euros en raison du fait que les livraisons se font pour le moment à partir de la Chine.

Selon site américain TechCrunch : « Xiaomi est probablement en train de tester le terrain américain et européen avant d’apporter ses mobiles sur ces marchés ».

«S’il parvient à s’établir comme un fournisseur de produits de qualité bon marché, Xiaomi pourrait se faire une place sur le marché encombré des smartphones », indique le site.

 

Xiaomi étant accusé par certains de copier purement et simplement les iPhone d’Apple (1), leur commercialisation aux États-Unis et en Europe pourrait provoquer une réaction juridique d’Apple pour violation de brevets, poursuites qui n’ont pour l’heure n’ont encore jamais été engagées.


(1)           Voir :

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