09 Juin 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les « pros » ne sont pas convaincus par les forfaits classiques et plébiscitent de plus en plus les forfaits « low cost » du «grand public ».

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/06/2015 à 20h10

Forfaits mobile

Plutôt destinées aux abonnés grand public, les offres mobiles low cost ont séduit une nouvelle cible : les professionnels. De nombreuses entreprises estiment pouvoir se passer des soi-disant services des abonnements classiques commercialisés par les grands opérateurs.


ð De faux  « privilèges » ? : Prêt de mobile en cas de casse, livraison rapide d'une carte SIM ou service client dédié n'exercent désormais plus beaucoup d’attraction sur eux.

Les opérateurs doivent s'adapter : leurs catalogues comprennent désormais des offres sans engagement réservées aux professionnels.

-         L'opérateur historique Orangea par exemple créé la gamme « smart pro 24/7 », composée de forfaits sans engagement à des tarifs abordables.

Une option d'assistance téléphonique, facturée 5 euros par mois, permet (sauf problème!) à l'utilisateur d'être mis en relation avec un support technique dédié.

-         SFR développe aussi des forfaits sans engagement pour les professionnels avec  le prêt de mobile en cas de problème avec son smartphone.

Une clientèle professionnelle plutôt attirée par l'offre sans engagement « grand public » :

 Ces services ne parviennent toutefois pas à séduire une clientèle professionnelle plutôt attirée par l'offre sans engagement grand public (Free, Sosh, Red, B&You).

C’est d'abord, c'est une question de coût. Les forfaits professionnels traditionnels ne sont pas adaptés à mes besoins. Ainsi des « pros » expliquent qu’utilisant  de la voix en illimité et de la data, ils n’ont  pas besoin de plus, les forfaits mobiles professionnels traditionnels coûtant trois ou quatre fois plus cher que ce que l’on paiepour un forfait basique.

Plusieurs critères pour sélectionner son abonnement.

Faire fait attention au débit en data et à l'illimité pour les communications voix. Dans ces offres, les forfaits data sont suffisants pour consulter, rédiger des e-mails et y répondre , tel est le point de vue exprimé par de nombreux professionnels.

Pas besoin de payer cher pour avoir de l'illimité

Ainsi de nombreux professionnels ne sont pas intéressés par les services supplémentaires proposés par les opérateurs comme le remplacement de mobiles en cas de casse par exemple, disposant de recours pour remplacer leur téléphone et rester joignable avec, par exemple, un autre téléphone sur lequel ils pourront toujours compter.

De, même en cas de perte, on pourra  s'appuyer sur l'OS pour sauvegarder ses contacts. Pour être toujours joignable, il suffit donc d'avoir une deuxième ligne. Le PC est souvent par ailleurs  l’outil de travail principal sur lequel on pourra basculer pour retrouver ses contacts.



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