10 Juin 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Streaming, navigation, actualité... après le hardware, Apple entend dominer par les services. « El Capitan », une nouvelle version du système d'exploitation OS X, Siri, Transit, News…

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 10/06/2015 à 20h10

présentation El Capitan

Lors de sa conférence pour développeurs (WWDC) de ce lundi 8 juin 2015, Apple a confirmé la rumeur de lancement d'un service de streaming musical, Apple Music qui  sera accessible sur Android à l'automne. Apple a également dévoilé une nouvelle version de Siri et annoncé le lancement de nombreuses autres applications comme Transit (déplacements multimodaux) et News (actualité).


Apple confirme sa volonté de prendre une place de plus en plus importante dans le quotidien des utilisateurs.

Ce lundi 8 juin, lors de sa « grand-messe » de San Francisco, la conférence pour développeurs de la marque, la WWDC,  Apple a dévoilé des chiffres très prometteurs pour les développeurs d’applications tierces : l’Apple Store a comptabilisé 100 milliards de téléchargements depuis sa naissance il y a sept ans, ce qui en fait le magasin d'applications le plus rentable de la planète.

A cette occasion, Apple a dévoilé une série d’améliorations pour ses produits, qui combinées, pourraient lui permettre de vendre bien plus d'appareils. La firme de Cupertino a avant tout voulu asseoir sa domination dans le quotidien des utilisateurs via son écosystème.

Apple music

Apple Music sera proposé sur iPhone dès le 30 juin dans cent pays pour 9,99 dollars par mois (ou 14,99 dollars pour un abonnement familial jusqu'à 6 personnes).

Grande nouvelle : Apple music sera disponible sur les smartphones Android cet automne. Enfin, le catalogue comprend plusieurs millions de titres, que l’utilisateur pourra écouter sans limite.

Les services concurrents, comme Spotify, Deezer ou la radio internet Pandora, ont déjà attiré des dizaines de millions d’utilisateurs et continuent de grandir. Toutefois, aucun ne s’est imposé comme véritable leader. Apple estime qu’il y a donc une place à prendre et entend faire du streaming une habitude pour les utilisateurs passifs Le fait qu’Apple music soit disponible sur Android montre bien que la compétition est trop forte pour qu’Apple espère l’emporter en se reposant uniquement sur ses propres appareils. C’est ainsi une reconnaissance de la puissance d’Android sur mobile.

Une bataille difficile :

Pour commencer, son prix est similaire à la concurrence, notamment Spotify, et n’offre pas de possibilité d'utilisation gratuite, avec de la publicité par exemple, contrairement à son rival. Il lui faudra aussi plus d’exclusivités sur des artistes ou des offres spéciales pour inciter les utilisateurs à changer de service.

La supériorité de l’écosystème Apple, au centre du quotidien des utilisateurs ?

Au-delà de la musique, Apple a voulu montrer « la supériorité de son écosystème » dans tous les domaines.

"El Capitan", une nouvelle version du système d'exploitation OS X, et le nouveau système d'exploitation sur mobile iOS 9, bénéficient de nombreuses améliorations.

Ils seront disponibles au public en beta au mois de juillet avant un lancement à l’automne.

Pour contrer l'assistant personnalisé Google Now, Apple a augmenté l’intelligence de son système d’exploitation mobile sur iOS 9, notamment du concierge vocal Siri. L'assistant personnalisé Google Now n'a qu'à bien se tenir.

Siri sera désormais intelligente de façon proactive.

Elle pourra par exemple parcourir les e-mails pour identifier un appel entrant ou associer au calendrier de façon automatique des invitations reçues.

De nouvelles applications :

De nouvelles applications arrivent pour  continuer à asseoir la domination d’Apple dans le quotidien des utilisateurs.

-         Transit, une mise à jour de son service Maps(Apple Plans en France), permet d’organiser des déplacements multimodaux via les transports en commun.

-         Une nouvelle application dédiée aux actualités, News, permet d’agréger des articles de plusieurs journaux.

-         iOS 9 permet aussi aux iPad de développer les fonctions multitâches comme le travail sur plusieurs écrans en simultané.

-         Déploiement du système de paiement Apple Pay :

Il sera intégré dans le nouveau Reader de Square, afin d’aller chercher les utilisateurs dans le commerce ;  les nouvelles « épingles achetables » de Pinterest seront aussi compatibles avec Apple Pay.

En Grande-Bretagne, dès  juillet, le service fonctionnera en tandem avec le transport public londonien.

-         Concernant le système d’exploitation pour automobiles d’Apple, CarPlay permettra désormais aux constructeurs de développer des applications qui contrôleront des fonctionnalités eu sein du véhicule.

La disponibilité des services sur différentes plates-formes et différents appareils :

L’annonce d’Apple Music sur Android traduit le fait que  la disponibilité des services sur différentes plates-formes et différents appareils est en passe de devenir la norme.

Microsoft l’avait déjà  compris avec sa devise actuelle « cloud et mobile avant tout », et Google affine cette stratégie depuis longtemps déjà.

Apple rejoint ses concurrents dans ce constat via Apple Music.

Cependant, il ne semble pas qu’Apple ait intention d’étendre cette ouverture à d’autres services si elle n’y est pas absolument contrainte pour des raisons commerciales.

Quoi qu’il en soit, l’ouverture Apple Music est quand même une bonne nouvelle pour les utilisateurs !



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Face à la prolifération des menaces informatiques, il est devenu primordial,pour chaque entreprise, de se protéger au mieux des attaques, mais les avis divergent sur la façon d’y procéder. Reprenons les conseils formulés par Kasperski, le spécialiste des solutions de sécurité - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 7éme 75007

Sécurité informatique des TPE : les questions à se poser. Privilégier une seule solution de sécurité multifonctionnelle, et non un mélange de différents antivirus ou de logiciels à action unique ! - News - publié le 09/06/2015


Face à la prolifération des menaces informatiques, il est devenu primordial,pour chaque entreprise, de se protéger au mieux des attaques, mais les avis divergent sur la façon d’y procéder. Reprenons les conseils formulés par Kasperski, le spécialiste des solutions de sécurité :

Plutôt destinées aux abonnés grand public, les offres mobiles low cost ont séduit une nouvelle cible : les professionnels. De nombreuses entreprises estiment pouvoir se passer des soi-disant services des abonnements classiques commercialisés par les grands opérateurs. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 7éme 75007

Les « pros » ne sont pas convaincus par les forfaits classiques et plébiscitent de plus en plus les forfaits « low cost » du «grand public ». - News - publié le 09/06/2015


Plutôt destinées aux abonnés grand public, les offres mobiles low cost ont séduit une nouvelle cible : les professionnels. De nombreuses entreprises estiment pouvoir se passer des soi-disant services des abonnements classiques commercialisés par les grands opérateurs.