¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Powerwall
04 Mai 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Powerwall: les nouvelles batteries lithium-ion domestiques de Tesla.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 04/05/2015 à 18h00

L'allemagne écoute la france pour le compte de la NSA

Tesla Motors vient de dévoiler un ensemble de batteries destinées aux entreprises et aux ménages : le groupe américain spécialiste de la voiture électrique souhaite se diversifier dans l’accès aux énergies vertes.


Tesla, le groupe californien rendu célèbre grâce à ses voitures électriques premium, a présenté le 1er mai une batterie domestique rechargeable lithium-ion baptisée Powerwall permettant  le stockage de l'électricité accumulée via l'énergie solaire et la régulation de son usage.

«Notre but est de changer fondamentalement la manière dont le monde utilise l'électricité. Le but est une transformation totale des infrastructures énergétiques de la planète », a précisé le directeur général de Tesla, Elon Musk lors d'une conférence de presse au siège de Tesla à Hawthorne (Californie).

Elon Musk a indiqué que la société avait à présent deux adresses internet, teslamotors.com et teslaenergy.com.

Premières installations prévues pour octobre, à partir de  3000 dollars :

Selon le patron de Tesla, SolarCity, leader américain de l'énergie solaire domestique, serait l'associé privilégié pour l'installation des matériels mais il y en aurait aussi d'autres.

Le prix de vente est de 3 500 dollars pour des installations de 10 kWh et de 3 000 dollars pour 7 kWh.

SolarCity indique de son côté qu'il commence à prendre les commandes pour ces nouveaux systèmes dès le 1er mai, les premières installations étant prévues pour octobre.

Tesla pense dégager au départ une marge brute faible mais pense que le segment batteries sera sans doute nettement rentable l'an prochain.

La Deutsche Bank estime que les ventes de systèmes de batteries fixes de stockage d'électricité pourraient représenter jusqu'à 4,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour Tesla.

Les analystes pensent que Tesla concevra ces systèmes à partir des mêmes batteries produites pour ses véhicules électriques dans une grande usine que la société construit dans le Nevada.

Ces systèmes d’énergie « verte »  reposeraient sur des panneaux solaires disposés sur le toit d'une habitation générant de l'énergie pour l'ensemble des appareils électriques de la maison et permettant également la recharge des batteries d'une voiture Tesla Model S au garage.

Un marché prometteur :

Selon le cabinet IHS CERA, l'industrie du stockage de l'électricité atteindrait les 19 milliards de dollars en 2017.

Tesla et SolarCity ne seront pas les seuls à en lice pour développer cette nouvelle énergie.

Coda Energy, propriété du fonds d'investissement Fortress Investment, et des start-up s'appuyant sur les grands groupes comme Total, General Electric ou encore Siemens sont en concurrence pour se positionner sur ce créneau.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les services de renseignement allemands sont soupçonnés d’avoir espionné pour le compte de la NSA des entreprises et des hauts fonctionnaires européens, et notamment français. En Allemagne, l’affaire fait grand bruit. Et en France ? - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12éme 75012

Nos « amis » européens : Le renseignement allemand espionne la France pour la NSA ! - News - publié le 04/05/2015


Les services de renseignement allemands sont soupçonnés d’avoir espionné pour le compte de la NSA des entreprises et des hauts fonctionnaires européens, et notamment français. En Allemagne, l’affaire fait grand bruit. Et en France ?

transformer-votre-windows-phone-en-veritable-pc-bientot-possible-sous-certaines-conditions -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13éme 75013

Transformer votre Windows Phone en véritable PC : bientôt possible …sous certaines conditions ! - News - publié le 03/05/2015


A l’occasion de la conférence Build, Microsoft a montré comment la fonction Continuum de Windows 10 fonctionnerait sur ses smartphones. Ils pourront grâce à elle fonctionner comme de véritables ordinateurs.