¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   domotique Home
23 Mai 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

IPhone/iPad : l'application domotique Home disponible dès le mois de juin ?

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 2305/2015 à 23h55

Tablette

L'application pour iOS sera associée à HomeKit, la plate-forme qui permet de développer des objets connectés pilotables depuis un terminal Apple .Elle serait incluse dans iOS 9.


Apple  poursuit ses efforts dans le domaine de la domotique et de ses interactions avec ses terminaux.

Rappelons que lors de sa WWDC 2014 (1), la firme a dévoilé HomeKit (1), un protocole réseau pour utiliser son terminal iOS comme pilote domotique : verrouillage portes, caméras, éclairage, prises, interrupteurs…, associé à des accessoires tiers.

Si depuis un an les développeurs et des industriels comme Philips ou Belkin travaillent sur des objets et des applications compatibles avec cette plate-forme, il semble qu'Apple veuille accélérer le mouvement en proposant une application permettant de centraliser le pilotage de ces dispositifs.

L'application serait simplement baptisée Home et serait incluse dans iOS 9.

Elle devrait être dévoilée lors de la prochaine WWDC en juin.

Dans un premier temps, elle permettrait de détecter et configurer les accessoires compatibles, de visualiser les différentes pièces d'un foyer pour installer au mieux les objets domotiques

Par ailleurs, l’Apple TV pourrait faire office de hub pour les connecter.

L’application pourrait également fonctionner avec Siri pour un pilotage à la voix de ses dispositifs domotiques déployés dans le foyer.

La sortie de cette application pourrait constituer le point départ d'Apple dans ce secteur, certains industriels étant d'ores et déjà prêts à lancer leurs produits compatibles.

Mais, il semble selon certaines sources non officielles que la mise en service ne pourrait intervenir à la rentrée prochaine.

En effet Apple aurait rencontré des difficultés dans le développement du code, plus spécifiquement sur la partie gérant la connexion et la mise en réseau des appareils qui mobilise trop de mémoire.

Toutefois dans une déclaration reprise par Fortune, un porte-parole d’Apple assure qu’il y aura bien des produits compatibles dès le mois prochain.

(1) La Worldwide Developers Conference (WWDC),est le salon annuel assuré par Apple en Californie, et dont la cible première est l'ensemble des développeurs sur Mac et iOS.

Il s'agit d'un événement majeur pour la communauté Apple permettant aux différents développeurs, ou utilisateurs, de se rencontrer.

Apple profite toujours de l’occasion pour dévoiler, souvent de manière spectaculaire, de nouveaux produits et systèmes d'exploitation lors du discours d'ouverture.

Pour cette raison, l'ouverture, ou « keynote», est un événement très attendu chaque année.


(2) voir précédent article :

Les premiers appareils domotique compatibles avec le protocole HomeKit (1) d'Apple devraient arriver sur le marché au mois de juin. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 11éme 75011

Domotique Apple : les premiers appareils HomeKit arrivent. - News - publié le 15/05/2015


Les premiers appareils domotique compatibles avec le protocole HomeKit  (1) d'Apple devraient arriver sur le marché au mois de juin.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


LG annonce la mise en vente prochaine de deux déclinaisons du G4, son nouveau smartphone. La première version doit occuper le segment des phablettes, tandis que la seconde est destinée aux utilisateurs souhaitant un mobile plus compact. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10éme 75010

LG : deux variantes du nouveau smartphone G4 , le G4 Stylus et le G4c - News - publié le 22/05/2015


LG annonce la mise en vente prochaine de deux déclinaisons du G4, son nouveau smartphone. La première version doit occuper le segment des phablettes, tandis que la seconde est destinée aux utilisateurs souhaitant un mobile plus compact.

En rachetant le câblo-opérateur Suddenlink, le fonds Altice, propriétaire notamment de Numericable-SFR, Virgin Mobile et Portugal Telecom, s’implante aux États-Unis.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 10éme 75010

Là où Xavier Niel avait échoué aux États-Unis, Patrick Drahi (PDG d’ Altice) réussit un coup de maître en s'offrant un major du câble, Suddenlink, pour 9,1 milliards de dollars. - News - publié le 22/05/2015


En rachetant le câblo-opérateur Suddenlink, le fonds Altice, propriétaire notamment de Numericable-SFR, Virgin Mobile et Portugal Telecom, s’implante aux États-Unis.