27 Mai 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Au WWDC, Apple ne manquera de dévoiler une nouvelle génération d’iPhone. L’on devrait ainsi avoir droit à un iPhone 6s et 6s Plus… L’iOS 9 et le futur smartphone. Et l’optimisation d’iOS pour les « vieilles » plates-formes.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/05/2015 à 23h30

Cybercriminalité française


Alors qu’Apple organise à partir du 8 juin prochain son habituelle conférence dédiée aux développeurs de ses écosystèmes logiciels, le site 9to5mac dévoile une série d’informations sur iOS 9 et sur le futur smartphone.


Nous retiendrons notamment :

-         L’écran Force Touch :

Le site américain 9to5mac confirme ainsi que le prochain iPhone sera très similaire en apparence aux modèles actuels mais sera équipé d’un écran Force Touch. Cette nouvelle interaction pourra être utilisée notamment pour remplacer les pressions longues sur un bouton.

Comme sur le MacBook et MacBook Pro Retina, Force Touch permettra d’ajouter un repère dans Plans, de faire défiler plus ou moins rapidement un morceau ou un film ou encore d’afficher la définition d’un mot.

-        Optimisation et sécurisation d’iOS et Mac OS X

Après deux années de gros changements, aussi bien pour iOS que pour Mac OS X, Apple aurait décidé que iOS 9 et Mac OS X 10.11 seront marquées par l’optimisation et de la sécurité, les développeurs de la firme ayant poussé en interne depuis quelque temps dans cette direction. Ils auraient finalement  décidé Tim Cook de les écouter.

Rootless, sécurité renforcée

Les développeurs seraient en train de préparer une nouvelle fonction qui renforcerait de manière importante la protection d’iOS et de Mac OS.

Baptisée Rootless, elle est décrite en interne comme une « énorme » fonction au niveau du noyau des deux OS.

Elle viserait à éviter les malwares, à augmenter la sécurité des extensions et à augmenter la sécurité des données sensibles.

Pour y arriver, Rootless empêchera même les utilisateurs avec un compte administrateur d’accéder à certains fichiers protégés.

-        Des applications plus légères

Introduit l’année dernière Swift a été une petite révolution, destinée à faciliter la vie des développeurs et à attirer les plus jeunes d’entre eux. Une nouvelle version du langage de programmation devrait être introduite cette année et elle aura des répercussions immédiates sur les utilisateurs.

Apple a en effet décidé d’inclure les librairies Swift dans iOS ce qui évitera aux développeurs d’avoir à les inclure dans leur propre application et fera gagner de l’espace de stockage facilement, environ 8 Mo par application.

Cela pourrait également avoir des répercussions bénéfiques pour les iPhone et iPad les plus anciens.

-        Optimisation d’iOS pour les « vieilles » plates-formes.

Dans le cadre de l’optimisation du fonctionnement de son OS mobile, Apple ferait  en sorte que les plus vieux des appareils, même ceux qui ne sont plus commercialisés par lui, comme l’iPhone 4S et l’iPad mini de première génération, qui tourne avec une puce Apple A5, soient capables de faire fonctionner iOS 9.

iOS 9 serait ainsi moins gourmand que ses prédécesseurs en espace disque et compatible avec les processeurs A5. Précisément, Apple aurait dans ses cartons une version d'iOS 9 optimisée pour ces anciens smartphones ou tablettes afin de ne pas brider la version pour les modèles plus récents, et les prochains comme le 6s.

Ce choix pourrait par ailleurs permettre à Apple de maintenir en vie plus longtemps ces terminaux, notamment dans les marchés émergents.

Au lieu de développer une version d’iOS complète et d’ensuite supprimer des fonctions pour les appareils les moins puissants, les développeurs d’Apple construiraient une nouvelle base pour iOS qui tourne sur l’Apple A5 et s’assureraient ensuite que les fonctions tournent correctement une à une.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Avec sa nouvelle gamme d'objets connectés de sécurité présentée au CES (et commercialisée à partir de juin), la société toulousaine Myfox renforce sa stratégie pour séduire un plus large public. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9éme 75009

« Objets connectés » : Avec son alarme et sa caméra connectées, Myfox ne vise pas les « geeks » mais le grand public concerné par la sécurité domestique. - News - publié le 27/05/2015


Avec sa nouvelle gamme d'objets connectés de sécurité présentée au CES (et commercialisée à partir de juin), la société toulousaine Myfox renforce sa stratégie pour séduire un plus large public.

Notre pays  se situe au 3e rang des pays les plus ciblés par des attaques cybercriminelles, mais, fait aggravant, 87% des attaques contre des entreprises et des particuliers proviennent de pirates agissant en France, selon le rapport de l’éditeur américain ThreatMetrix. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 9éme 75009

Cybercriminalité française : la France minée de l’intérieur selon un rapport de l’éditeur américain ThreatMetrix. Les PME particulièrement ciblées. - News - publié le 26/05/2015


Notre pays  se situe au 3e rang des pays les plus ciblés par des attaques cybercriminelles, mais, fait aggravant, 87% des attaques contre des entreprises et des particuliers proviennent de pirates agissant en France, selon le rapport de l’éditeur américain ThreatMetrix.