¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Altice/Numericable
03 Mars 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Altice/Numericable : les acquisitions…«ce n’est pas fini !» selon les dirigeants du Groupe.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/03/2015 à 23h40

Dexter Goei - Patrick Drahi

L'appétit du groupe de Patrick Drahi semble désormais insatiable : Dexter Goei, directeur général d’Altice, indique ainsi que d’autres rachats « divers et variés » sont prévus.


Insatiable, le groupe de Patrick Drahi multiplie à coup de milliards d'euros les rachats dans les télécoms.

Il y a eu SFR pour plus de 13 milliards d'euros (et même 17 avec le rachat des 20% restants à Vivendi) (1), Virgin Mobile et Portugal Telecom (7,4 milliards), mais la liste, déjà longue, ne serait pas encore bouclée !

Dexter Goei, le directeur général d'Altice promet d’autres acquisitions à plus grande échelle.

Selon l'AFP, il annonce un « pipeline d’opportunités pour continuer ce que nous avons réalisé ces dernières années.»

La convergence entre les services télécommunications fixes et mobiles :

«Le marché des télécoms en Europe va traverser des phases accélérées de convergence entre les services télé- communications fixes et mobiles mais aussi de consolidation, particulièrement parmi les opérateurs mobiles , indique-t-il.

Les cibles du nouveau géant des télécoms ne sont pas précisées, ni les pays où des opérations seront possibles.

En France, Bouygues Telecom, dernière proie possible dans l’hexagone est bien sûr dans tous les esprits.

Mais le groupe issu du BTP  entend pour l’heure continuer seul : il refuse pour le moment tous  les appels du pied de son concurrent.

En novembre dernier, Eric Denoyer, qui va diriger SFR-Numericable, indiquait au Figaro :

«Nous n'en avons pas besoin ! Nous avons un grand projet industriel à mener, et il nous occupe à 100%».

Attendons donc !


(1)          Vivendi a annoncé vendredi accepter l’offre de rachat du magnat des télécoms Patrick Drahi pour sa participation résiduelle de 20% dans Numericable-SFR, amorçant ainsi son désengagement total de l’opérateur télécoms avec, à la clef, une rentrée d’argent supplémentaire.

L'an dernier, quand Vivendi a accepté l'offre de rachat par Numericable concernant SFR, les deux parties sont convenues  de se partager la nouvelle entité. La participation de Vivendi au capital a été fixée à 20 % et celle de la maison-mère de Numericable (Altice) à 60 %. Quant aux 20 % restants, ils constituent le capital flottant, c'est-à-dire les actions qui peuvent être échangées en bourse.

Dix mois plus tard, Numericable ne souhaite plus la présence de Vivendi dans le capital de l'entité combinée (SFR + Numericable).

Aussi, le câblo-opérateur a fait une offre ferme au géant des médias Vivendi pour lui acheter sa part. Celle-ci s'élève à 3,9 milliards d'euros, avec un prix par action de 40 euros.

L'opération se ferait en deux parties. Numericable-SFR paierait la moitié de la somme immédiatement (environ 1,95 milliard d'euros). L'autre moitié serait prise en charge directement par Altice, avec un paiement différé au plus tard le 7 avril 2016.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La biométrie vocale, permettant de s’identifier grâce à la voix et non avec un mot de passe, pourrait devenir une arme de plus en plus importante au cours des prochaines années pour se défendre contre les attaques informatiques. -  Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1éme 75001

La biométrie vocale pourrait être une arme de plus en plus efficace et importante contre les attaques informatiques. Quand la voix devient le mot de passe. - News - publié le 03/03/2015


La biométrie vocale, permettant de s’identifier grâce à la voix et non avec un mot de passe, pourrait devenir une arme de plus en plus importante au cours des prochaines années pour se défendre contre les attaques informatiques.

Les deux firmes Samsung et Apple ne figurent pas, une fois n’est pas coutume, en tête de liste en ce qui concerne le chiffre d’affaires des tablettes bas de gamme. Les tablettes génériques ont bien progressé. -    Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1éme 75001

Les tablettes génériques devancent, dans le bas de gamme, celles de Samsung et Apple. - News - publié le 02/03/2015


Les deux firmes Samsung et Apple ne figurent pas, une fois n’est pas coutume, en tête de liste en ce qui concerne le chiffre d’affaires des tablettes bas de gamme. Les tablettes génériques ont bien progressé.