¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   SleepCompanion
05 Mars 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

« SleepCompanion » : Une ampoule intelligente et connectée qui améliore le sommeil grâce à la luminothérapie.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 05/03/2015 à 22h30

SleepCompanion

SleepCompanion est une ampoule LED connectée dotée d'une fonction d'accompagnement destinée à en  améliorer la qualité du sommeil, grâce à l'impact de la lumière.


Vidéo

Après sa SmartLamp, Holî, une start-up française, présente son ampoule connectée « SleepCompanion ».

 

Comme l'Awox Striimlight (1) ou l'AromaLight(2) fonctionnant à partir d’applications sur smartphone, cette ampoule LED enrichit le concept de l'ampoule connectée à une application (iOS et Android), en proposant une fonctionnalité supplémentaire.

SleepCompanion a tout d'une ampoule ordinaire, à la taille près, et se visse d'ailleurs à sa place sur la lampe de chevet.

Seule différence de taille : elle est programmée pour accompagner l'utilisateur dans sa phase d'endormissement et sa phase de réveil

Ceci en combinant 20 sources lumineuses différentes pour produire les longueurs d'onde dont le corps a besoin.

Selon le fabricant cette application est basée sur des études scientifiques qui établissent un lien étroit entre la lumière et le taux de mélatonine (l'hormone du sommeil).

Favoriser l’endormissement :

Les LED de SleepCompanion seraient ainsi combinées pour favoriser le taux de mélatonine grâce à une lumière dont la composante de bleue est fortement réduite par rapport à la lumière du jour.

L'utilisateur va alors synchroniser son rythme respiratoire sur celui émis par l'ampoule.

 En 7 minutes, le programme de relaxation propose de ralentir le rythme respiratoire (de 15 à 7 cycles par minute), favorisant la vasoconstriction (diminution du diamètre des vaisseaux sanguins) et l'endormissement.

… Et le réveil !

Pour le réveil, l'ampoule fonctionne exactement comme les réveils basés sur la luminothérapie, tel le Philips Éveil Lumière HF3520, avec une lumière progressive qui s'enclenche 20 minutes avant l'heure du réveil.

Par ailleurs, l'ampoule est équipée de capteurs pour mesurer la durée, la qualité et l'environnement du sommeil.

Ses capteurs analysent ainsi les facteurs parasites tels que le bruit ambiant, la température et la luminosité.

L'application dédiée

 L'application dédiée trace des courbes pour permettre à l'utilisateur d'évaluer l'évolution de son sommeil et de fixer des objectifs pour pallier d'éventuels déficits en sommeil.

Enfin, l'ampoule est renseignée par des données issues d'autres objets connectés comme la station météo de Netatmo et le thermostat Nest, ou les capteurs d'activité tels que le Withings, le Jawbone et le Fitbit.

SleepCompanion prévoit de régler jusqu'à 3 alarmes en fonction des jours de la semaine. L'application peut par ailleurs contrôler plusieurs « SleepCompanion ».

L'ampoule sera disponible dès novembre 2014 au tarif conseillé de 79 €… quand même !


(1)             Vidéo :

 

(2)           



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L’Icann, organisation américaine qui attribue les noms de domaines Internet, vend aux enchères depuis juin 2012 de nouvelles extensions, en plus des ".com" ou ".fr" bien connues. Google a ainsi déboursé 25 millions de dollars pour obtenir les droits exclusifs sur l'extension du nom de domaine de premier niveau ".app". - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1éme 75001

Google achète 25 millions de dollars tous les sites en .app. Les mises aux enchères de l’Icann ! - News - publié le 05/03/2015


L’Icann, organisation américaine qui attribue les noms de domaines Internet, vend aux enchères depuis juin 2012 de nouvelles extensions, en plus des ".com" ou ".fr" bien connues. Google a ainsi déboursé 25 millions de dollars pour obtenir les droits exclusifs sur l'extension du nom de domaine de premier niveau ".app".

L'indice des valeurs de croissance américaines tutoie son record de mars 2000.Même si certaines affichent toujours des valorisations qui peuvent paraître très excessives, les sociétés qui le composent sont plus solides qu'il y a quinze ans. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 1éme 75001

Quinze ans après la bulle Internet, le Nasdaq, l’indice US des valeurs technologiques retrouve les 5.000 points de l’an 2000. - News - publié le 04/03/2015


L'indice des valeurs de croissance américaines tutoie son record de mars 2000.Même si certaines affichent toujours des valorisations qui peuvent paraître très excessives, les sociétés qui le composent sont plus solides qu'il y a quinze ans.