¨  Dépannage Maintenance Informatique    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice    Articles-Info    fleche-depannage-formation informatique-paris-aiservice   Facebook
18 Mars 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Facebook clarifie sa politique de suppression de contenus.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 18/03/2015 à 20h40

facebook et terroriste

Facebook vient de mettre  à jour sa politique et a clarifié les règles de communauté (ce qu’il est convenable de poster ou non). Le réseau social a notamment indiqué qu’il n’autorisait plus la présence sur sa plateforme de groupes faisant « l’apologie d’activités terroristes, d’organisations criminelles ou qui promeuvent la haine». Enfin !


Selon les nouvelles directives mises en ligne sur son blog officiel, Facebook retirera «les images explicites quand elles sont partagées par sadisme ou pour glorifier la violence».

Pour  la responsable de la politique éditoriale du groupe, Monika Bickert : «Ces normes sont conçues pour créer un environnement où l’on se sent motivé et encouragé à traiter les autres avec empathie et respect».

Le directeur général adjoint Chris Sonderby précise : «Tandis que notre politique et nos normes restaient inchangées, nous avons senti la demande des utilisateurs pour plus de clarté et d’exemples et c’est ce que nous faisons avec cette mise à jour aujourd’hui».

La question des images « choquantes » (la fin du voyeurisme ?) !

La nudité est désormais bannie de Facebook, sauf …. ! pour des images d’allaitement, d’art (on se souvient de la polémique autour du tableau de Courbet « L’origine du monde » !) ou des photos médicales.

La fin des « pseudos » ?

Les utilisateurs devront également utiliser leur «vrai nom», une exigence particulièrement impopulaire dans la communauté « Facebook » et qui devrait notamment s’attirer les foudres de ceux qui utilisent des « noms de scène ».

Le droit à la suppression de certains contenus :

Le réseau social se réserve le droit d’effacer les contenus et de fermer les comptes lorsqu’il considère qu’il y a «une véritable menace physique ou un risque direct pour la sécurité publique».

«C’est un défi de constituer une série de normes qui répondent aux besoins d’une communauté internationale et variée», précisent les responsables.

Ils ajoutent :«Ça l’est tout particulièrement concernant les discours haineux. Ils ont toujours été bannis de Facebook et, dans notre nouvelle politique, nous expliquons nos efforts pour garder notre communauté à l’abri de ce genre de langage».

Facebook avait indiqué récemment émettre des avertissements sur les «contenus explicites».

Il a toutefois nuancé en précisant que «quelque chose qui peut vous sembler désagréable ou vous déranger n’enfreint pas forcément nos normes».

Cette clarification de la politique éditoriale intervient dans un contexte où Facebook et les autres réseaux sociaux doivent se mouvoir entre la préservation de la liberté d’expression et la lutte contre les discours radicaux, notamment ceux faisant l’apologie des groupes djihadistes comme l’organisation Daesh et ses affiliés.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Après le MWC de Barcelone, l'un des plus grands salons high-tech au monde a ouvert ses portes à Hanovre. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19éme 75019

Le CeBIT 2015 célèbre la d!conomy. « d ! » comme digitalisation. La digitalisation « à l’allemande » de la société selon Angela Merkel. - News - publié le 18/03/2015


Après le MWC de Barcelone, l'un des plus grands salons high-tech au monde a ouvert ses portes à Hanovre.

Un projet de loi accorde de nouveaux droits aux services de renseignements pour mieux lutter contre le terrorisme, avec certains moyens techniques sophistiqués, bien connus, mais aussi utilisés par les cybercriminels « classiques » : («Keylogger », «Imsi Catcher»). - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 19éme 75019

Un projet de loi accorde de nouveaux droits aux services de renseignements pour mieux lutter contre le terrorisme, avec certains moyens techniques sophistiqués, bien connus, mais aussi utilisés par les cybercriminels « classiques » : («Keylogger », «Imsi Catcher»). - News - publié le 17/03/2015


Ecoutes téléphoniques, pose de balises sur des véhicules ou de micros et des caméras espions… Le texte de loi précise comment les services de police vont pouvoir infiltrer et surveiller les terroristes avec des moyens techniques sophistiqués, mais aussi, pour certains, déjà bien connus des escrocs en tout genre.