20 Novembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google va relancer Google+ sous une autre forme :

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 20/11/2015 à 21h10

Google +

Google+, lancé en 2011 pour concurrencer Facebook a annoncé sur son blog que le réseau social, lancé en 2011, allait être relancé sous une nouvelle forme.


L'objectif de cette opération est de redynamiser cette plateforme qui peine encore à trouver son public.

Les communautés et les collections.

Eddie Kessler, directrice des flux chez Google explique dans le blog que la société a décidé de se concentrer sur deux des éléments les plus prisés des utilisateurs: les communautés et les collections.

ð Les communautés ont été créées en 2012 avec pour but de rassembler les utilisateurs ayant des intérêts en commun, à la manière des groupes que l'on peut retrouver sur Facebook.

Selon les chiffres avancés par la firme, ils  accueillent quotidiennement 1,2 million de personnes.

 

ð Les collections : une fonctionnalité ajoutée en mai 2015, elles permettent aux utilisateurs de regrouper et classer leurs publications par thème.

Il est ainsi possible de trier ce que l'on veut voir de tel ou tel contact ou même de s'abonner à une collection en particulier.

Le démembrement progressif du réseau social

En juillet, Google avait déjà communiqué sur la nouvelle direction prise par son réseau social et son souhait de se recentrer sur les intérêts de ses utilisateurs.

Beaucoup de fonctionnalités présentes aux débuts du service avaient été ainsi dissociées de l'entité.

Google+ Photos notamment en avait fait les frais, cette partie du réseau social étant alors  déplacée dans une application spécifique, Google Photos.

Google+, supposé être au départ un concurrent de Facebook ou Twitter, est devenu progressivement une « surcouche sociale » permettant  de relier tous les services de la société : Gmail, YouTube ou même Maps.

Jusqu'en juillet dernier, les commentaires qu'un utilisateur de YouTube postait sur la plateforme de partage de vidéo apparaissaient sur son profil Google +. Ce n'est désormais plus le cas.

Malgré les ambitions de départ, Google+ semble avoir rencontré des problèmes, notamment en interne.

Selon Techcrunch, de nombreuses tensions existaient entre l'équipe en charge du réseau social et la Direction.

Un nombre d'utilisateurs actifs trop faible ?

L'autre enjeu est celui du nombre de ses utilisateurs.

Officiellement, il en compte 2,5 milliards, soit presque le double de Facebook, grâce aux nombreuses passerelles créées entre le réseau social et les différents services de Google.

Mais il semblerait que la plateforme en elle-même intéresse assez peu les internautes.

Dans un article publié dans la presse américaine en début d'année, un blogueur estimait que seulement 9% des utilisateurs de Google+ avaient publié quelque chose au mois de janvier.

Dans 37% des cas, leur activité la plus récente était la publication d'un commentaire sur YouTube. En excluant cette dernière activité, le blogueur estimait à 6,6 millions de personnes le véritable nombre d'utilisateurs actifs sur Google+. Mais tout ceci reste à vérifier.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon les estimations de la profession, les commerces perdent des milliards de dollars chaque année en raison de produits manquants ou mal disposés dans les rayons. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 ème 75012

Un robot nommé Tally doit faire en sorte que tout soit en place dans les rayons des supermarchés et autres points de vente. Toujours moins d’employés et plus de robotique ? Le recentrage sur la fonction service pour les employés ? - News - publié le 19/11/2015


Selon les estimations de la profession, les commerces perdent des milliards de dollars chaque année en raison de produits manquants ou mal disposés dans les rayons.

Le géant chinois de la technologie Huawei a présenté deux prototypes de batteries amovibles lithium-ion pouvant se recharger en quelques minutes, en utilisant un chargeur adapté. - Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12 ème 75012

Huawei dévoile ses batteries de recharge rapide. - News - publié le 19/11/2015


Le géant chinois de la technologie Huawei a présenté deux prototypes de batteries amovibles lithium-ion pouvant se recharger en quelques minutes, en utilisant un chargeur adapté.