08 Octobre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

HP Spectre x2 : un PC transformable aux airs de Surface Pro 4. HP veut reprendre sa place de premier vendeur de PC grand public

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 08/10/2015 à 18h35

HP Spectre x2

HP présente sa nouvelle collection de PC portables, transformables et tout-en-un, et notamment le Spectre x2. Une concurrente de la Surface Pro 4 annoncée hier par Microsoft ?

 

La nouvelle gamme table d'abord sur des machines plus élégantes, avec une nouvelle finition noire cendre et cuivre.

Mais ce sont surtout des évolutions techniques avec un passage aux processeurs Intel Skylake pour son Spectre x360.

Parmi cette collection, la star de la marque : le Spectre x2.

Une concurrente de la Surface Pro 4 annoncée hier par Microsoft ?

Pesant 1,22 Kg, pour 8 mm d'épaisseur seulement, la partie tablette 12 pouces est entièrement en aluminium.

Une note positive pour le design : les bords sont arrondis et ce qui est agréable à l'œil, comme au toucher.

La dalle tactile affiche une définition Full HD. Le dos de celle-ci est serti d’un support rétractable en acier stainless.

Le constructeur se distingue de son partenaire mais aussi concurrent par la présence d'un pied en acier très discret (inclus dans le châssis) qui se désolidarise de la tablette grâce à un bouton poussoir.

Le clavier s’aimante à la tablette et se compose d’un plateau en aluminium anodisé serti de touches séparées. Tout comme le clavier de la Surface Pro 4, il est possible de légèrement l’incliner vers l’avant pour que la frappe soit plus agréable. Et tout comme la Surface, il n’y a pas de batterie dans le clavier.

On retrouve, comme sur Surface Pro 4, deux capteurs (5 et 8 mégapixels), mais HP équipe son Spectre x2 d'une caméra RealSense d'Intel.

Le constructeur a également choisi de placer deux ports USB Type-C sur son produit, ports qui sont absents de la dernière Surface de Microsoft.

HP n'oublie pas de fournir un adaptateur vers un format USB classique.

Côté composants le Spectre x2 ne sera pourvu que de Core m (m3, m5 ou m7 selon les versions), là où la tablette de Microsoft propose des Core i5, voire i7.

Une puce qui sera épaulée par 4 ou 8 Go de mémoire vive.

Côté stockage, il sera pris en charge par un SSD dont la capacité varie entre 128 et 512 Go.

Pour les communications sans fil, HP mise sur le Wi-Fi, le Bluetooth, mais également la 4G.

La connexion à grande vitesse mobile est accessible via l’offre Data Pass de HP, lancée sur ces smartphones il y a plus d’un an. Sans contrat, l’on a accès à 250 Mo de données mobiles par mois.

A noter toutefois que l’emplacement de la carte SIM préinstallée est accessible. Il se pourrait alors qu’il soit envisageable d’utiliser un autre service que celui de HP.

HP assure avoir travaillé sur la qualité de son module Wi-Fi, la connectivité de l'appareil étant complétée par le Bluetooth 4.0 et surtout une puce compatible 4G/LTE.

Un équipement qui comprend également un système audio de deux enceintes Bang & Olufsen, un lecteur de cartes SD et, évidemment, un dock dont le clavier, de type chiclet, est composé de touches disposant d'une course de 1,5 mm, et dont le touchpad est particulièrement large et confortable.

HP annonce une autonomie de 10 heures pour ce Spectre x2.

 Il sera commercialisé début novembre pour un premier prix fixé à 1100 euros:

Un prix plus intéressant que celui de la Surface Pro 4 si l'on considère la présence par défaut du clavier et du stylet, notamment.

Mais certains pourraient être freinés par la présence d'un Core m avec des performances moindres par rapport à celles d'un Core i.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La firme japonaise Hitachi a annoncé ce mardi qu'elle travaillait sur la conception d'une nouvelle technologie permettant de savoir où et quand un crime va être commis.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13ème 75013

Intelligence artificielle et criminalité: Hitachi crée un logiciel destiné à prévoir où et quand des crimes sont susceptibles d’être commis. - News - publié le 07/10/2015


La firme japonaise Hitachi a annoncé ce mardi qu'elle travaillait sur la conception d'une nouvelle technologie permettant de savoir où et quand un crime va être commis.

Depuis 1975, Microsoft n'avait jamais lancé de PC portable sous sa propre marque. La parenthèse se ferme  aujourd’hui puisqu'il vient de présenter un PC ultraportable de type hybride, le Surface Book.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13ème 75013

Microsoft lance Surface Book, le premier PC portable. Le portable Surface Book est présenté par Microsoft comme étant deux fois plus rapide que le MacBook Pro d'Apple. - News - publié le 07/10/2015


Depuis 1975, Microsoft n'avait jamais lancé de PC portable sous sa propre marque. La parenthèse se ferme  aujourd’hui puisqu'il vient de présenter un PC ultraportable de type hybride, le Surface Book.