24 Octobre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Choix en ligne de votre complémentaire santé : L’UFC-Que choisir propose un comparateur gratuit en ligne. Un outil pratique compte tenu de la généralisation de la complémentaire santé à tous les salariés au 1er janvier 2016.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 24/10/2015 à 23h40

UFC que Choisir, comparateur mutuelle

Manuel Valls a annoncé les nouveaux objectifs de la nouvelle stratégie nationale pour la sécurité numérique. Après avoir traité la protection des infrastructures critiques de l’Etat et des entreprises d’importance vitale, il s’agit de renforcer la protection des PME et des individus.


L’Etat a pris conscience de l’enjeu de la sécurité numérique :

« L’ampleur des menaces et l’importance du numérique dans notre société nous oblige à monter en puissance et adapter notre dispositif », a expliqué Manuel Valls.

Le premier ministre a rappelé les objectifs de sa nouvelle stratégie pour la sécurité numérique.

Elle vise cinq objectifs :

-         défendreles infrastructures critiques du pays de plus en plus connectées,

-         protéger la vie numérique des citoyens,

-         sensibiliser et former à la sécurité numérique,

-         développer une filière industrielle de cybersécurité,

-         et enfin être moteur d’une autonomie stratégique numérique à l’échelle européenne.

L’ANSSI (1) en appelle aux industriels et aux opérateurs :

C’est principalement l’agence française de cybersécurité qui mettra en œuvre cette stratégie.

Elle a jusqu’à aujourd’hui concentré ses efforts sur la protection des intérêts vitaux du pays (les services de l’état, les infrastructures critiques, les entreprises stratégiques…).

Elle va désormais s’attaquer plus activement au chantier de la protection des PME et du grand public.

Des nouvelles menaces apparaissent liées à l’usage des objets connectés, l’explosion des échanges sur les réseaux sociaux et au développement du commerce électronique.

L’Anssi a sollicité les industriels pour développer une offre de cybersécurité (solution de détection d’attaque et de protection) facile d’emploi et abordable pour les petites entreprises.

Pour le grand public, l’agence a convaincu les opérateurs Internet (Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom…) de sécuriser les emails de leurs clients à travers une solution de chiffrement.

Une plateforme de soutien aux victimes de cyberattaques est également à l’étude.

(1)             L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) est un service français créé par décret le 7 juillet 2009. Ce service à compétence nationale est rattaché au Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), autorité chargée d'assister le Premier ministre dans l'exercice de ses responsabilités en matière de défense et de sécurité nationale.

L'ANSSI remplace la Direction centrale de la sécurité des systèmes d'information, créée par le décret du 31 juillet 2001. Son budget s'élevait à 75 millions d'euros en 2012 et ses effectifs à 350 personnes en 2013 , avec un objectif de 500 agents fin 2015 et 567 fin 2017.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Manuel Valls a annoncé les nouveaux objectifs de la nouvelle stratégie nationale pour la sécurité numérique. Après avoir traité la protection des infrastructures critiques de l’Etat et des entreprises d’importance vitale, il s’agit de renforcer la protection des PME et des individus.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 12ème 75012

Cybersécurité : Stratégie de la France pour protéger PME et citoyens des hackers. Les opérateurs devraient sécuriser les emails de leurs clients à travers une solution de chiffrement. - News - publié le 24/10/2015


Manuel Valls a annoncé les nouveaux objectifs de la nouvelle stratégie nationale pour la sécurité numérique. Après avoir traité la protection des infrastructures critiques de l’Etat et des entreprises d’importance vitale, il s’agit de renforcer la protection des PME et des individus.

Une équipe de chercheurs de l’université de l’Illinois aux Etats-Unis fait passer un test de quotient intellectuel QI) à une machine intelligente avec des résultats divergents.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 13ème 75013

Une machine intelligente qui possèderait le même QI qu’un enfant de quatre ans. - News - publié le 23/10/2015


Une équipe de chercheurs de l’université de l’Illinois aux Etats-Unis fait passer un test de quotient intellectuel QI) à une machine intelligente avec des résultats divergents.