07 Septembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Sécurité : un nouveau virus frappe l'iPhone et l'iPad ; les risques liés au téléchargement à partir de sources non fiables !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/09/2015 à 20h10

Apple virus

La société de sécurité informatique américaine Palo Alto Networks annonce avoir identifié une nouvelle famille de virus baptisée «KeyRaider» qui s'attaque à des iPhone et iPad débloqués pour y installer des applications non approuvées par Apple.


Palo Alto Networks indique sur son site : «Nous pensons que c'est le plus grand vol connu de comptes Apple causé par un virus ».

«KeyRaider a ainsi déjà réussi à voler plus de 225.000 comptes Apple valides » avec leurs mots de passe, qui ont été retrouvés stockés sur un serveur, ainsi que «des milliers de certificats, clés privées et tickets d'achats », précise Palo Alto Networks.

Le virus fonctionne en interceptant les communications de l'appareil avec iTunes, la boutique de musique en ligne d'Apple.

Il vole et partage des informations d'achats à l'intérieur d'applications et désactive la fonction de déblocage locale ou à distance de l'iPhone ou de l'iPad.

Certaines des victimes ont constaté des achats anormaux, d'autres ont vu leur appareil bloqué par des pirates qui leur ont demandé une rançon, indique la société de sécurité informatique.

Des consommateurs de 18 pays, dont la France, touchés.

KeyRaider s'attaque aux appareils utilisant iOS, le système d'exploitation mobile d'Apple.

Palo Alto Research estime que des consommateurs de 18 pays ont été touchés dont la Chine mais aussi la France, la Russie, le Japon, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, le Canada, l'Allemagne, l'Australie, Israël, l'Italie, l'Espagne, Singapour et la Corée du Sud.

Un porte-parole d'Apple a souligné dans un courriel à l'AFP que « le problème ne touche que ceux qui, non seulement ont débloqué leurs appareils (à savoir, pour permettre des utilisations non utilisées par le fabricant), mais qui ont aussi téléchargé le virus depuis des sources non fiables ».

Il souligne par ailleurs : « L'iOS est conçu pour être fiable et sûr à partir du moment où on allume l'appareil. Pour protéger nos utilisateurs des virus, nous surveillons le contenu de l'App Store et nous assurons que toutes les applications dans l'App Store adhèrent aux lignes directrices fixées pour nos développeurs ».

Il a toutefois assuré qu' «Apple avait pris des mesures pour protéger ceux affectés par le problème, en aidant les propriétaires à réinitialiser leurs comptes (en ligne) iCloud avec un nouveau mot de passe ».



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Le marché du Big Data va rester très porteur durant les 5 prochaines années. Il va bénéficier de la combinaison de diverses technologies. Les analystes prévoient un marché mondial qui dépassera les 50 milliards de dollars d’ici à 2018, avec un taux de croissance annuel moyen de + 40%.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17ème 75017

L'avenir du Big Data : Selon IDC, le Big data devrait continuer de croître de +25% chaque année en moyenne d'ici à 2018. - News - publié le 06/09/2015


Le marché du Big Data va rester très porteur durant les 5 prochaines années. Il va bénéficier de la combinaison de diverses technologies. Les analystes prévoient un marché mondial qui dépassera les 50 milliards de dollars d’ici à 2018, avec un taux de croissance annuel moyen de + 40%.

Le logo avec ses initiales en 4 couleurs, lancé dernièrement par Google (1), ressemble à celui du moteur de recherche européen Qwant (2) et du site e-commerce Groupon.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17ème 75017

Le nouveau logo de Google agace fortement Qwant mais fait réagir aussi… « Groupon » - News - publié le 06/09/2015


Le logo avec ses initiales en 4 couleurs, lancé dernièrement par Google (1), ressemble à celui du moteur de recherche européen Qwant (2) et du site e-commerce Groupon.