23 Septembre 2015 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Microsoft Office 2016 : une nouvelle suite bureautique ; le nouvel Office se veut plus sécurisé et plus collaboratif.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 23/09/2015 à 21h00

Office 2016

La nouvelle version de la suite bureautique de Microsoft sort ce 22 septembre. Parmi les nouveautés : la possibilité de travailler à plusieurs sur un même document et le moteur de recherche intelligent Tell Me.


Microsoft présente aujourd’hui pour la nouvelle version  d’Office, la suite bureautique qui inclut notamment Word, Excel, Powerpoint, OneNote ou encore Outlook  …

La nouvelle version d’Office 2016 est d’ores et déjà disponible, mais Microsoft commence à pousser les mises à jour vers les utilisateurs à compter d’octobre pour les PME et les clients abonnés à Office 365.

C’est une mise à jour importante  qui s’articule avec la stratégie initiée par Microsoft sur Office 365, la version dans le cloud de sa suite logicielle.

Cette version revue et corrigée d’Office vise un public large, du simple particulier aux grandes entreprises en passant par des entreprises ou structures plus modestes.

Compatible avec Windows 7 et 8 mais une suite a été optimisée pour Windows 10.

La version Mac avait été lancée préalablement au mois de juillet dernier. Une mise à jour automatique est prévue pour les utilisateurs de l’abonnement en ligne Office 365.

Elle ne sera déployée qu’au mois d’octobre pour le grand public et au début de l’année 2016 pour les entreprises. Mais il est déjà possible de commencer à télécharger les nouvelles applications au cas par cas depuis Office.com.

Pour rappel, l'abonnement mensuel pour un PC ou Mac s'élève actuellement à 7 euros par mois ou 69 euros par an.

Travailler à plusieurs sur le même document

Selon Microsoft, un milliard de personnes utilisent Office dans le monde.

Mobilité, conversations, intelligence, sont les trois nouvelles dimensions clés mises en avant par le directeur général de Microsoft Satya Nadella qui déclare dans un communiqué :

« C’est un grand pas en avant pour transformer Office, qui passe d'une série familière d'applications de productivité individuelle à une série d'applications et de services connectés conçus pour le travail moderne, la collaboration et le travail d'équipe ».

 La grande nouveauté de cette dernière  mouture, est que la fonction de collaboration en temps réel est prise en charge directement par les applications d'Office.

Comme sur les versions Web, on peut ainsi éditer à plusieurs ses documents et visionner en temps réel les modifications des autres collaborateurs.

Skype Entreprise permet également de partager des écrans et de communiquer au sein de toutes les applications, et le volume de stockage a été renforcé dans OneDrive for Business.

Les nouveaux outils intelligents

Pour les entreprises, le nouvel outil Office 365 Planner est destiné à mieux organiser et répartir le travail d’équipe avec des tableaux de bord et des notifications.

Mais il ne sera disponible qu’au prochain trimestre, comme pour GigJam, le bureau intelligent d'Office qui fonctionne avec Cortana mais qui n'est accessible qu'en preview très limitée.

 Le moteur de recherche intelligent Tell Me  arrive dans Word, Excel et PowerPoint : il suffira de taper une simple requête pour trouver la bonne commande ou fonctionnalité.

Clutter  arrive  également dans Outlook pour analyser et trier automatiquement les messages, pour un gain du temps.

 Il est enfin désormais plus facile d'envoyer via Outlook des pièces jointes stockées dans OneDrive.

La sécurité est par ailleurs l’un des axes mis en avant par Microsoft dans cette nouvelle version d’Office :

Microsoft a profité de l’occasion pour annoncer un partenariat avec la société Thales autour de la protection des données.

Le partenariat porte principalement sur Outlook et propose une technologie de chiffrement des pièces jointes.

On peut ainsi scanner les mails et bloquer l’envoi de certains messages et documents sensibles en s’appuyant sur les mots clefs, tout en redirigeant l’utilisateur vers la solution de chiffrement intégrée au sein d’Office.

Disponible en test, celle-ci sera proposée commercialement en extension au prix de 2 euros par utilisateur et par mois.

Pour le Vice-President « Strategy & Marketing » de Thales, Jean-Marie Letort : « L’idée ce n’est pas forcément d’équiper l’ensemble de l’entreprise avec ce type de solution, mais uniquement de viser les postes clefs qui pourraient être en mesure de manipuler des données sensibles ».

Cette fonctionnalité devrait notamment séduire les grandes entreprises.

Mais, grands comptes, start-up et particuliers, Microsoft vise très large.



barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Si la Fédération française des télécoms s’oppose au maintien de l’accès Internet en cas de difficultés financières,le Syndicat national de l’édition redoute quant à lui une remise en cause du droit d’auteur.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15ème 75015

Le projet de loi Lemaire ne fait pas l’unanimité chez les opérateurs et les éditeurs. Mais le Conseil national du numérique fait l’éloge du texte. - News - publié le 22/09/2015


Si la Fédération française des télécoms s’oppose au maintien de l’accès Internet en cas de difficultés financières,le Syndicat national de l’édition redoute quant à lui une remise en cause du droit d’auteur.

La grande école du numérique est lancée. Son objectif : permettre en priorité à des jeunes, des personnes sans diplôme ou à la recherche d'un emploi de se former aux nouvelles technologies et de trouver un emploi.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15ème 75015

La grande école du numérique : c’est parti avec « le hackathon- innovathon créatif »…! La date-limite de l'appel à labellisation des formations est fixée au 19 octobre 2015. - News - publié le 22/09/2015


La grande école du numérique est lancée. Son objectif : permettre en priorité à des jeunes, des personnes sans diplôme ou à la recherche d'un emploi de se former aux nouvelles technologies et de trouver un emploi.