03 Août 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon le Financial Time, Uber serait prêt à dépenser 500 millions de dollars pour ne plus dépendre de Google Maps.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/08/2016 à 20h20

Limiter sa dépendance vis-à-vis de Google Maps et des technologies développées par Google? Uber envisage de dépenser 500 millions de dollars pour concevoir son propre système de cartographie. Pour guider ses futures voitures autonomes ?


Une démarche qui surprend à première vue de la part d’Uber compte tenu des partenariats que la firme a noué avec Google au fil des ans.

Google avait  en effet été  l’un des premiers à investir dans Uber alors qu’il n’était qu’une toute petite startup.

Des stratégies désormais en forte concurrence.

En effet, le service de voiture de tourisme avec chauffeur envisage de développer prochainement une flotte de véhicules autonomes à l’instar de Google.

L’information metdonc en évidence le caractère hautement stratégique que revêt cette décision pour Uber.

Les risques de rivalité entre les deux entreprises sur le segment des voitures autonomes paraissent avoir décidé Uber de ne plus se reposer sur des outils entre les mains de son concurrent potentiel.

Pour Uber il était donc  nécessaire de pouvoir s’appuyer le plus rapidement possible sur un outil de cartographie fiable, de manière à ce que les  voitures puissent se déplacer correctement et avoir accès aux informations les plus actualisées.

C’est pourquoi, aux États-Unis et au Mexique, Uber a lancé sur la route plusieurs voitures équipées d’appareils photo à 360 degrés, comme celles de Google, dont la valeur est estimée à 62,5 milliards de dollars, afin de collecter les données nécessaires pour réaliser ses propres cartes.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


L’iPad Pro serait un « véritable ordinateur »… selon la dernière publicité d’Apple. Pas si sûr… ?! - News - publié le 02/08/2016


Dans sa nouvelle publicité, Apple laisse entendre que sa tablette peut remplacer un Mac... ou un PC ! Pas si évident…

Alphabet: grâce à Google, augmentation de +24, 2% de ses profits trimestriels, l’accent étant mis de plus en plus par ce dernier sur le mobile et la vidéo avec YouTube. - News - publié le 02/08/2016


La maison mère du géant internet américain Google bénéficie de sa position dominante dans la publicité en ligne.