03 Août 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Les voitures autonomes en France ? : C’est parti ? …pour l’expérimentation tout au moins !

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 03/08/2016 à 21h40

Le conseil des ministres a donné ce mercredi 3 août le feu vert pour la circulation sur la voie publique de véhicules autonomes en vue de l’expérimentation de voitures sans conducteur ou « disposantde systèmes d’aides à la conduite ».


Ce nouveau véhicule serait ainsi, selon le gouvernement, « une piste de progrès prometteuse pour la sécurité routière » 

Le gouvernement  a donc adopté ce mercredi un texte qui : «introduit la notion d’autorisation de circulation sur la voie publique spécifique à l’expérimentation » de ces véhicules et doit aboutir à « la construction d’un cadre réglementaire solide au travers d’un décret en Conseil d’Etat », indique le communiqué du Conseil des ministres publié par l’Elysée.

Ce communiqué précise que : « La France … (doit être) reconnue comme une terre d’expérimentation du véhicule autonome afin de préparer les nouvelles mobilités de demain ».

Le véhicule autonome « devrait avoir des capacités de réaction et d’adaptation supérieures à celles d’un conducteur humain »

Ces véhicules sont, selon le communiqué du gouvernement, « une étape incontournable vers une mobilité apaisée, une régulation et une sécurisation des trafics, et des transports plus efficaces et plus respectueux de l’environnement ».

La conduite autonome est ainsi reconnue officiellement par les autorités françaises  comme un enjeu majeur dans le secteur de l’automobile.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon le Financial Time, Uber serait prêt à dépenser 500 millions de dollars pour ne plus dépendre de Google Maps. - News - publié le 03/08/2016


Limiter sa dépendance vis-à-vis de Google Maps et des technologies développées par Google? Uber envisage de dépenser 500 millions de dollars pour concevoir son propre système de cartographie. Pour guider ses futures voitures autonomes ?

L’iPad Pro serait un « véritable ordinateur »… selon la dernière publicité d’Apple. Pas si sûr… ?! - News - publié le 02/08/2016


Dans sa nouvelle publicité, Apple laisse entendre que sa tablette peut remplacer un Mac... ou un PC ! Pas si évident…