07 Août 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Galaxy Note 7 : la phablette des pros ? L’accent mis sur la sécurité.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 07/08/2016 à 21h25

Désormais officialisé, le terminal dispose notamment d’un capteur d'iris et d’un stylet doté de nouvelles fonctions utiles pour les  professionnels.


Le Galaxy Note de Samsung se présente sous une nouvelle version dévoilée la semaine dernière à New York.

Le Note 7 dispose d’un écran Super Amoled courbé de 5,7 pouces Super AMOLED 2560x1440 ; il répond à la norme IP68 (protection contre la poussière et les projections d'eau), et est doté un appareil photo de 12,2 megapixels.

Sous Android 6.0.1, il est équipé d’un processeur octocore Exynos 8890 comme sur le Galaxy S7 avec 4 cœurs cadencés à 1,6 GHz et 4 autres à 2,3 GHz, avec 4 Go de RAM.

Le stockage est de 64Go extensibles en microSD.

Il dispose d’un nouveau stylet avec de nouvelles fonctionnalités.

 Au-delà de ces spécificités intéressantes, ce sont les fonctions exclusives qui caractérisent cette phablette.

La batterie monte à 3500 mAh et la connectique se fait en USB-C.

La phablette du numéro un Samsung présente certains plus évidents face à la concurrence.

Le déverrouillage par empreintes digitales ayant fait apparaître certaines ses limites, le scan d'iris apparaît comme bien plus sûr par les experts.

Toujours du côté de la sécurité, il dispose, comme son prédécesseur, la suite Knox, notamment homologuée par l’Anssi (Agence française de sécurité des systèmes informatiques).

Knox permet notamment de chiffrer automatiquement les données et les applications, de créer des espaces perso/pro hermétiques ou encore de gérer de manière centralisée le déploiement de flottes en entreprise.

Un nouveau stylet S-Pen

Le nouveau stylet S-Pen est désormais étanche et capable d'écrire des notes directement sur l'écran éteint.

 Associé à des applications dédiées ou encore au multi-fenêtrage, il peut-devenir un  outil incontournable pour travailler avec le terminal.

Cette nouvelle phablette  devrait ainsi apporter un nouveau souffle à Samsung qui bénéficie actuellement du succès de sa gamme S7 (1) et surtout du modèle à bords incurvés Edge dont il reprend le design.

Contrairement à son prédécesseur, le Note 7 sera commercialisé en Europe, à partir de septembre, au prix de 849 euros

 

(1)             Selon IDC, les ventes du sud-coréen ont progressé de +5,5% sur un an au 2e trimestre alors que le marché global n'a augmenté que de 0,3%. Sa part de marché augmente ainsi de 1,1 point à 23,4%.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Apple annonce à son tour un programme de récompense pour la découverte de bugs sur ses logiciels et produits. - News - publié le 07/08/2016


Apple envisage de rémunérer la découverte de failles de sécurité affectant iOS et ses terminaux. Réservé d’abord à une douzaine de chercheurs triés sur le volet, l’offre de primes peut aller jusqu’à 200.000 dollars.

LG V20 : le nouveau smartphone haut de gamme double écran de LG. - News - publié le 06/08/2016


Avec le LG V20 du constructeur sud-coréen LG, Google s’apprêterait à dévoiler une nouvelle version de son système Android, Nougat ou Android 7.0. Ce sera, mis à part les Nexus, le premier smartphone à avoir droit à cette nouvelle version.