06 Août 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

LG V20 : le nouveau smartphone haut de gamme double écran de LG.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 06/08/2016 à 21h10

Avec le LG V20 du constructeur sud-coréen LG, Google s’apprêterait  à dévoiler une nouvelle version de son système Android, Nougat ou Android 7.0. Ce sera, mis à part les Nexus, le premier smartphone à avoir droit à cette nouvelle version.


LG avait  lancé un l’année dernière une toute nouvelle gamme smartphone de la série V avec le V10 comme premier modèle.

Ce dernier était doté d’un écran de 5,7 pouces auquel est adjoint un autre petit écran de 2,1 pouces pouvant  s’allumer en permanence avec l’affichage de  l’heure, de la météo, et des applications principales d’un smartphone (journal d’appel, messagerie etc….).

Depuis quelques semaines déjà, le successeur du V10, à savoir le V20 n’a cessé de susciter les rumeurs ; on devrait bientôt connaître sa  date de sortie prévue pour cette année.

Le V20 se caractérise par son OS : Android Nougat 7.0 qui serait le dernier né chez Google.

C’est la firme sud-coréenne elle-même qui donne cette information sans donner des détails sur ce smartphone.

Caractéristiques probable du LG V20 :

Le LG V20  devrait être doté d’un écran QHD de 5,7 pouces qui, comme son prédécesseur, sera surmonté par un autre petit écran pour l’affichage des notifications et pour l’économie de la batterie.

Il fonctionnerait avec un processeur Snapdragon 820 couplé à 4Go de RAM.

Le V20 embarquerait un capteur principal de 21 mégapixels et une double caméra en façade.

Il tournera donc sous Android 7.0 Nougat

On notera que le LG V10 n’était pas disponible sur le marché français ce qui ne devrait pas être le cas pour son successeur.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Mise en redressement judiciaire d’Altis une entreprise française pionnière dans le domaine des semi-conducteurs. - News - publié le 06/08/2016


Le tribunal de commerce de Paris a prononcé le redressement judiciaire d’Altis, le fabricant de semi-conducteurs situé à Corbeil-Essonnes (Essonne), qui emploie 1 000 personnes.

Arnaques téléphoniques : deux sociétés condamnées en France. Il est grand temps de « faire le ménage » ! - News - publié le 04/08/2016


Les sociétés 123soleil.com et 123mediacorp ont été condamnées à verser 300.000 et 500.000 euros d’amende pour « pratique commerciale trompeuse et pratique commerciale agressive ». en espérant que ce n’est qu’un début !