09 Août 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Energysquare : des chargeurs sans fil compatible avec tous les smartphones permettant de recharger plusieurs appareils simultanément.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 09/08/2016 à 21h00

La startup française energysquare a proposé sur Kickstarter une nouvelle génération de chargeurs sans fil.


Des chargeurs sans fil qui permettent  de recharger à la même vitesse qu’un chargeur classique plusieurs appareils simultanément.

Cette technologie est une alternative aux systèmes de recharge par induction déjà commercialisés.

La technologie energysquare est composée de deux éléments :

-        D’une part une surface fine de grande dimension présentant des carrés conducteurs intégrés dans une matière isolante, le tout branché sur secteur.

 

-         D’autre part un sticker, au dos de l’appareil à recharger et embarquant deux petites électrodes conductrices ainsi qu’un connecteur à enficher dans la prise de recharge de l’appareil.

Lorsque le téléphone équipé du sticker est posé sur la surface, la recharge s’effectue automatiquement par simple contact physique.

C’est ici que réside l’innovation qui a fait l’objet du brevet : le design de la plaque et du sticker imposent le contact des deux « électrodes» sur deux carrés conducteurs différents (un pôle + et un pôle –), l’électronique embarquée gérant la détection des appareils et la distribution du courant.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Voiture autonomes : pourront-elles assimiler le « bon sens humain » indispensable à une circulation normale entre tous ? - News - publié le 08/08/2016


Goodyear et l'Ecole d'Economie et de Sciences Politiques de Londres (LES) ont une commandé une étude pour évaluer dans quelle mesure l'automobiliste « classique » est prêt à partager la route avec des véhicules circulant de façon autonome.

Galaxy Note 7 : la phablette des pros ? L’accent mis sur la sécurité. - News - publié le 07/08/2016


Désormais officialisé, le terminal dispose notamment d’un capteur d'iris et d’un stylet doté de nouvelles fonctions utiles pour les professionnels.