22 Août 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Selon Gartner, les ventes de PC résistent en France mais les ventes sur le segment grand public ont encore chuté de -7%.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 22/08/2016 à 20h20

DuoSkin est une interface interactive développée par le MIT et Microsoft Research, qui préfigure l’avenir de la technologie sans fil.


Les tatouages corporels devraient dépasser la phase « déco » pour entrer dans l'ère technologique. C'est le pari que fait le MIT (Massachusetts Institute of Technology) en partenariat avec Microsoft Research.

DuoSkin est une interface interactive, dotée d'un capteur tactile fixé directement sur la peau de l'utilisateur.

Ce tatouage (éphémère !) permettrait de contrôler à distance les appareils connectés : portables, tablettes, ordinateurs, baladeurs...

Le produit devrait être présenté à l'International Symposium on Wearable Computers (ISWC) rassemblant chaque année, en Allemagne, chercheurs, fournisseurs de produits, créateurs de mode et utilisateurs au mois de septembre prochain.

Ce tatouage du futur serait aussi capable de stocker des informations et de les transférer vers un autre appareil grâce à une puce NFC (Near Field Communication).

Une réaction «thermo chromique » du tatouage permettrait par ailleurs de le faire changer de couleur en fonction de la température de la peau.

De larges perspectives d'utilisations dans le domaine de la santé

Par-delà les utilisations techniques déjà mentionnées, son lien avec la peau laisse entrevoir de larges perspectives d'utilisations dans le domaine de la santé.

Le processus de fabrication : l’utilisation des feuilles d'or comme conducteur électronique pour les composants.

Si les feuilles d'or utilisées pourraient conduire à les assimiler à des bijoux, elles sont en fait utilisées pour des raisons techniques : Le matériau est un excellent conducteur. Il ne créé pas de réaction allergiques lors du contact avec la peau, et la finesse des feuilles est particulièrement adaptée à la peau ; elle ne cause en effet aucune gêne pour les activités de la vie quotidienne.

La fabrication se décline en trois étapes majeures :

-         Le circuit est d'abord dessiné grâce à un logiciel de conception graphique en fonction des souhaits du futur utilisateur.

 

-         Une feuille d'or est ensuite appliquée sur le dessin : c’est elle qui servira de conducteur sur lequel sont montés les composants électroniques.

 

-         Il ne reste plus qu'à appliquer le tatouage sur la peau avec de l'eau, à la manière d'une décalcomanie.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon Gartner, les ventes de PC résistent en France mais les ventes sur le segment grand public ont encore chuté de -7%. - News - publié le 22/08/2016


Globalement, les ventes de PC n’ont reculé que de -1,1 % en France au deuxième trimestre : Les PME françaises migreraient vers des PC sous Windows 10.

Médecine génomique et Digitale : la «nouvelle médecine» en marche (1)  - News - publié le 21/08/2016


La France a annoncé, fin juin, un plan de 670 millions d'euros visant à développer « la médecine personnalisée » afin de mieux soigner les cancers résistants, le diabète, et réduire les parcours désespérés des patients souffrant de maladies rares.