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Photo Frédéric Hourdeau

News

le 25/08/2016 à 19h40

L’iPhone 7 s’apprête à débarquer cet automne ; la nouveauté est que la nouvelle génération d’iPhone comporterait un modèle à écran Oled incurvé. Il serait lancé dès l’automne 2017 dans le but de mieux concurrencer Samsung.


Selon Nikkei, Apple prévoirait de passer à la technologie Oled pour sa prochaine génération de smartphone, l’iPhone 7S, dont la sortie serait programmée à l’automne 2017

Selon le journal japonais, l’iPhone 7S sera décliné en trois modèles.

Un seul serait équipé d’un écran Oled incurvé d’au moins 5,5 pouces, comme le fait déjà Samsung de avec son smartphone Galaxy S depuis deux générations.

Les deux autres modèles conserveraient un écran LCD classique de 4,7 et 5,5 pouces.

 Mais cet écran Oled incurvé serait fourni par Samsung Display, une antenne de Samsung Electronics, qui rivalise avec Apple pour les mobiles.

En effet, si Apple veut passer à l’Oled en 2017, il sera contrainte de s’approvisionner chez le coréen, qui dispose d’un véritable monopole pour les écrans électroluminescents organiques pour smartphones, les autres sources d’approvisionnement éventuelles (Sharp, Japan Display, LG Display, AU Optronic) n’étant en capacité , sous toutes vraisemblance, de fournir des écrans Oled pour smartphones en grandes quantités qu’à partir de 2019.

Avec son iPhone 8 prévu en 2018, Apple comptait laisser le temps à ses trois fournisseurs actuels d’écrans, LG Display, Japan Display et Sharp, de mettre cette technologie en fabrication.

Mais, compte tenu de ses difficultés sur le marché, il se verrait dans l’obligation d’accélérer la marche et de programmer, pour 2017, le lancement d’un modèle comparable au Galaxy S7 Edge de Samsung.

Selon IDC, les ventes de l’iPhone ont chuté de - 16,3% au premier trimestre 2016 et de -15% au deuxième trimestre 2016 sur un marché mondial qui résiste malgré tout plutôt bien pour l’ensemble des fabricants.

L’effondrement actuel des ventes pour Apple semble profiter à Samsung Electronics.

Après sept trimestres consécutif de baisse, les ventes de Samsung ont en effet augmenté de + 5,5% au deuxième trimestre 2016, avec la confirmation de sa position de numéro un mondial des smartphones (22,4% de part de marché, contre 11,8% pour le numéro deux du marché, Apple)


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