30 Août 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

ComputeStick : Un ordinateur miniature pour transformer télévision ou moniteur en PC.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 30/08/2016 à 20h30

Intel est parvenu à miniaturiser les composants au point de les faire tenir dans une simple clé HDMI. En le branchant  sur un téléviseur  ou un moniteur doté d'un port HDMI on pourra le transformer en ordinateur.


Naviguer sur le Web, regarder des vidéos, jouer: le ComputeStick offre toutes les performances requises pour un ordinateur bureautique.

Il s'agit d'un ordinateur miniature à brancher sur votre écran ou TV pour le transformer en PC Windows 8.1.

Pour fonctionner, il doit être alimenté en USB au téléviseurou à une prise de courant (via un adaptateur secteur) grâce au port Micro USB.

Connecté à un écran via le port HDMI, le Compute Stick permet une utilisation comme PC de bureau pratique et efficace pour la navigation Web, la consultation de mails et les jeux qui ne nécessitent pas trop de ressources graphiques.

Au dos d’un téléviseur, il peut faire office de lecteur vidéo capable par ailleurs de diffuser les contenus du réseau local grâce à sa connectivité Wi-Fi.

Windows 10, 32 Go de stockage, Wi-Fi : un (presque) PC qui tient dans la poche

Système d'exploitation, puce graphique intégrée, connectivité... :L’on retrouve ainsi  les mêmes caractéristiques qu'un ordinateur classique mais dans un format très compact qui se glisse facilement dans la poche.

Cette version Windows 10 est équipée de 32 Go de stockage, 2 Go de mémoire ainsi que de la connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

Il est doté par ailleurs d'un port USB pour connecter des périphériques et un emplacement de carte micro SD pour plus de stockage.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Les smartphones Android plus fiables que les dispositifs iOS ? - News - publié le 30/08/2016


Selon le rapport du cabinet d’analyse Blancco Technology, les équipements mobiles équipés d’iOS auraient plus tendance à rencontrer des défaillances que les smartphones Android.

Mesure de prévention ou risque identifié ? Dropbox demande de changer de mot de passe, s’il n’a pas été changé depuis 2012 - News - publié le 29/08/2016


L’entreprise de stockage de fichiers dans le cloud (1) a envoyé une invitation à de nombreux utilisateurs, dans le but de les faire changer de mot de passe immédiatement.