11 Avril 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Mise à jour de sécurité Google : Pour mieux protéger les utilisateurs de Gmail, Google renforce les alertes de sécurité.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 11/04/2016 à 23h25

Google

Pour les utilisateurs de sa plate-forme Gmail, Google revoit ses alertes et enjoint les internautes de renforcer leur sécurité contre l'intrusion des agences de renseignements.

 

Les agences de renseignement cherchent à recueillir le maximum d’informations pertinentes dans leurs différentes opérations de surveillance tous azimuts, avec le piratage de boites mails.

Depuis un certain temps, Google est en mesure de détecter ces intrusions et d’informer les clients potentiellement touchés afin qu'ils puissent prendre des mesures immédiates.

Plus d’un million de comptes Gmail auraient été pris pour cible par des hackers financés par des gouvernements.

En 2010, après une vague d’attaques sans précédent en Chine, Google avait proposé de chiffrer en HTTPS les communications de sa plate-forme de messages électroniques.

Google n'a pas divulgué le nombre exact d’attaques mais la firme indique qu’elle sait qui sont les cibles.

Cette liste comprend des «activistes, journalistes, responsables politiques qui prennent des positions audacieuses dans le monde entier» mais cette liste n’est pas forcément exhaustive.

Grâce à une récente mise à jour, Gmail est devenu plus sûr :

Quand un hack est détecté, une alerte apparaît en haut de Gmail les utilisateurs concernés à mieux se protéger.

En plus de cette alerte, les utilisateurs reçoivent désormais un avertissement pleine page avec des instructions sur la façon de renforcer la sécurité de son, compte.

1 million d'utilisateurs inquiétés

Selon Google ces avertissements seraient rares : «moins de 0,1% des utilisateurs ont reçu un message de ce type».

Gmail compte cependant près d’un milliard d’utilisateurs

Cela se traduit donc par environ un million d'utilisateurs qui pourraient avoir reçu des avertissements quant à leur plate-forme de messagerie piratée par un gouvernement.

 Google a refondu son message antiphishing.

 

Dans sa mise à jour de sécurité, Google précise avoir refondu les messages alertant les utilisateurs sur les liens pouvant conduire à des pages injectant des logiciels malveillants ou des attaques de type phishing.

Google annonce également que depuis l'introduction, il y a plus d’un mois, d'un élément visuel pour marquer les emails non chiffrés dans Gmail, la quantité de courriel entrant envoyé via une connexion cryptée a augmenté de 25%.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Inra, Institut national de recherche dédié au numérique (1), promeut  « l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Parmi les nombreuses activités de l’INRIA nous nous attarderons sur deux initiatives récentes particulièrement intéressantes tournées vers le grand public et à des niveaux différents.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 ème 75017

S'initier à la notion d'algorithme et à la bio-informatique : deux outils de vulgarisation et de formation proposés par INRIA. - News - publié le 11/04/2016


Inra, Institut national de recherche dédié au numérique (1), promeut « l'excellence scientifique au service du transfert technologique et de la société ». Parmi les nombreuses activités de l’INRIA nous nous attarderons sur deux initiatives récentes particulièrement intéressantes tournées vers le grand public et à des niveaux différents.

Même si au siège, on ne veut même pas entendre parler des rumeurs sur la disparition prochaine de l'ex-fleuron d'internet, il apparait que, parallèlement, le fonds d'investissement Starboard Value chercherait, lors de la prochaine AG, à faire tomber l'ensemble du Conseil d'Administration, y compris Marissa Mayer.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 17 ème 75017

Yahoo ! : Dans le cadre de la restructuration prévue, les effectifs vont fondre de 15%. Dans un contexte très difficile en terme de CA et de bénéfices, Yahoo! n'écarte plus désormais l’hypothèse la cession d'actif, y compris pour son cœur d'activité. - News - publié le 10/04/2016


Même si au siège, on ne veut même pas entendre parler des rumeurs sur la disparition prochaine de l'ex-fleuron d'internet, il apparait que, parallèlement, le fonds d'investissement Starboard Value chercherait, lors de la prochaine AG, à faire tomber l'ensemble du Conseil d'Administration, y compris Marissa Mayer.