19 Avril 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Apple actualise son MacBook : il adopte à son tour la sixième génération de processeurs Intel, les Core M sur base Skylake

Photo Jean-Pierre Hourdeau

News

le 19/04/2016 à 22h15

Margrethe Vestager

Apple met à jour le MacBook 12 pouces. Cette nouvelle génération offre plusieurs nouveautés parmi lesquelles un nouveau processeur, une autonomie en hausse et des coloris or rose.

 

Afin d’améliorer les capacités graphiques et renforcer l'autonomie de son MacBook 12 pouces, Apple adopte à son tour la sixième génération de processeurs Intel, les Core M sur base Skylake, en remplacement des Core M Broadwell.

En plus de l’amélioration des performances pour la partie processeur et sous-système graphique, Apple indique que l’autonomie devrait être aussi améliorée.

Apple propose deux configurations standards pour son nouveau MacBook.

-        Le premier modèle à 1499€ est livré avec un processeur Intel Core M3 à 1,1 GHz (dual-core avec Turbo Boost jusqu'à 2,2 GHz), 4 Mo de cache L3 et 256 Go de stockage flash.

-        Le second modèle, vendu 1799$, possède une puce Intel Core M5 à 1,2 GHz (dual-core avec Turbo Boost jusqu'à 2,7 GHz), 4 Mo de cache L3 et 512 Go de flash.

Chaque modèle a la possibilité de passer au processeur Intel Core M7 à 1,3 GHz (dual-core avec Turbo Boost jusqu'à 3,1 GHz) avec 4 Mo de cache L3 moyennant un supplément de 180€.

Par contre, il n'y a aucune option pour augmenter la capacité de stockage interne.

Le MacBook a toujours un seul port USB-C qui fournit 100 watts de puissance, une vitesse de transfert des données à 5 Gbit/s en USB 3.1 type C gen 1 et peut être utilisé pour connecter un écran externe.

Comme le précédent MacBook, l'ordinateur portable mesure 28,05 x 19,65x 1,31 cm et pèse 0,92 kg.

Apple affirme que la durée de vie de la batterie est améliorée, avec 10 heures de navigation sur le web en WiFi et 11 heures pour la lecture de vidéo : une heure de plus pour chaque utilisation au cours de la précédente MacBook.

Les nouveaux MacBook reprennent le même châssis mais Apple a ajouté une finition en or rose à la gamme MacBook en plus des options or, argent, et gris sidéral.

Apple a également annoncé que la configuration standard du MacBook Air 13 pouces passe à 8 Go de mémoire vive au lieu de 4 Go.

Pour Phil Schiller, vice-président du marketing chez Apple, « les clients vont adorer cette mise à jour du MacBook, avec les derniers processeurs, des graphismes plus rapides, un stockage flash plus rapide, une autonomie en hausse et une magnifique finition or rose ».


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


Selon la commissaire européenne Margrethe Vestager, Commissaire à la concurrence, les grandes entreprises ne devraient pas utiliser leur position dominante pour entraver l'innovation.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16 ème 75016

L'UE enquête : le système d’exploitation Android de Google, ainsi que les contrats d’Amazon avec les éditeurs d’e-books ont-ils enfreint les règlementations européennes ? - News - publié le 19/04/2016


Selon la commissaire européenne Margrethe Vestager, Commissaire à la concurrence, les grandes entreprises ne devraient pas utiliser leur position dominante pour entraver l'innovation.

Les grandes organisations sont, en moyenne, trois fois plus ciblées que les autres. Par ailleurs, 2015 a vu la plus vaste violation de données connue à ce jour, avec 191 millions d’informations compromises par un seul et même incident.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 16 ème 75016

Dans sa 21ème édition de son rapport annuel (1) sur les cyber menaces, Symantec constate une évolution dans l'organisation des cybercriminels : 500 millions d'informations personnelles ont été volées ou perdues en 2015 dans le monde. - News - publié le 18/04/2016


Les grandes organisations sont, en moyenne, trois fois plus ciblées que les autres. Par ailleurs, 2015 a vu la plus vaste violation de données connue à ce jour, avec 191 millions d’informations compromises par un seul et même incident.