27 Avril 2016 - dépannage, maintenance, suppression de virus et formation informatique sur Paris

Google et Microsoft : les deux géants ont signé un armistice concernant les actions en cours mais pas l’arrêt des hostilités sur les marchés des produits respectifs.

Photo Frédéric Hourdeau

News

le 27/04/2016 à 23h20

microsoft et google

Suite à un accord signé vendredi dernier, les deux entreprises s’engagent à abandonner les plaintes déposées à l’encontre de l’un et l’autre auprès des autorités de régulation, notamment en Europe.


Google et Microsoft ont décidé d’en finir avec les querelles devant les tribunaux : les deux géants ont signé un  arrêt des hostilités, les  procès sont donc abandonnés. Un modus vivendi en discussion depuis l’automne 2015.

Les deux géants du numérique en ont terminé avec les procès en série qui s’avéraient être contre-productifs.

-        Microsoft, qui cherchait  à contrarier l'essor d'Android dans les smartphones, a fini par faire amende honorable. Il propose ses applications sur le système mobile de Google en essayant d'y recruter des clients.

Il reçoit aussi des redevances de fabricants de téléphones Android qui utilisent ses technologies.

Pour Google, c'est la preuve que l'on peut prospérer en développant des logiciels pour Android.

-        Google avait appuyé les poursuites contre Microsoft à Bruxelles dans les années 2000 sur les navigateurs.

 

ðAvec l’accord signé vendredi dernier, les deux entreprises s’engagent à abandonner les plaintes déposées à l’encontre de l’un et l’autre auprès des autorités de régulation.

Les deux rivaux vont donc s’efforcer de régler leurs différends à l’amiable avant de s’engager dans des procès interminables.

Les procès n’ont pas fait progresser les sociétés et n’étaient pas bénéfiques pour les consommateurs. Cela s’avérait contre-productif.

«Microsoft a accepté de retirer ses plaintes contre Google, ce qui reflète un changement dans nos priorités juridiques. Nous allons continuer à exercer une concurrence vigoureuse » souligne Microsoft.

Désormais, la concurrence entre les deux géants se fera via les produits comme le souligne Google : « Nos entreprises se concurrencent avec vigueur, mais nous voulons que cela se déroule sur la base de nos produits, et non pas sur la base de procédures judiciaires ».

Cette décision  devrait être bénéfique pour les clients, mais aussi pour Google qui se trouve sous la menace de la Commission européenne, qui appréciera sans doute le « gentlemen agreement » intervenu.

Autre bonne opération pour Microsoft : grâce à cet accord Microsoft se désengage des associations FairSearch et ICOMP, deux lobbies luttant contre la toute-puissance de Google, très actif en Europe : Google prive ces associations d’un chef de file.

Avec cet accord Microsoft  espère aussi que Google lui « renverra l’ascenseur » et mettra en avant ses applications maintenant disponibles sur Android.


barre-dépannage, installation, maintenance et formation informatique Paris à domicile


La Fnac va détenir 50,5 % du distributeur d'électronique - électroménager et devrait donc contrôler son (ex) concurrent. L’échec de Conforama.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 ème 75015

Fin d’un feuilleton à rebondissement : La Fnac prend le contrôle de Darty. Darty et Fnac : le deuxième e-commerçant en France, derrière Amazon mais devant Cdiscout, eBay ou Voyages-Sncf. - News - publié le 26/04/2016


La Fnac va détenir 50,5 % du distributeur d'électronique - électroménager et devrait donc contrôler son (ex) concurrent. L’échec de Conforama.

Le robot Buddy disponible en prévente et sera disponible fin année 2016. Mais  seulement 1 000 unités seront disponibles.- Dépannage, réparation, installation et maintenance informatique à domicile Paris 15 ème 75015

Le robot français Buddy de Blue Frog Robotics bientôt disponible sur le marché. - News - publié le 26/04/2016


Le robot Buddy disponible en prévente et sera disponible fin année 2016. Mais seulement 1 000 unités seront disponibles.